E-commerce

5 nouvelles idées pour incrémenter le trafic et le taux de conversion de votre commerce en ligne

Est ce que vous utilisez le commerce enligne depuis longtemps ? Est-ce que le retour sur investissement ROI est très satisfaisant et le profit est très correct ? Si cela est votre cas, sachez que rien n’est permanant et vous devez innover dans votre site e-commece pour :

  • Incrémenter le trafic
  • Fidéliser vos clients et vos visiteurs
  • Incrémenter le taux de conversion e-commece
  • Assurer le retour sur votre site de vos clients et de vos visiteurs.

Alors qu’est ce qu’il doit être fait pour améliorer votre e-commerce ? Nous vous présentons ici de nouvelles idées liées au marketing e-commerce, l’engagement client et à la confiance. En suivant ces conseils et ces idées vous allez impérativement améliorer vos résultats.

Unifier l’expérience utilisateur

La première idée pour améliorer le taux de conversion e-commerce est l’unification de votre expérience utilisateur lors de navigation dans sur votre site. Cela signifie tout simplement procurer une expérience commune au client lors de la navigation sur votre site. Cela est possible via plusieurs moyens :

  • Facebook/Google+ Login pour créer un compte sur votre site : Les consommateurs sur le web se sentent septiques quant au fait de s’enregistrer séparément sur votre site par crainte de spams et par le besoin de se rappeler les différents comptes/mots de passe utilisés sur chaque site. Le social Login permet à l’utilisateur d’utiliser un seul login/mot de passe sur plusieurs sites.
  • Utilisation d’un jargon commun et facile : Il est très conseiller d’utiliser des termes utilisés dans les autres sites ecommerce : Panier, Coupon, Liste de souhaits et éviter tout nouveau terme non connu par vos consommateurs.

Les feedbacks et retours des clients

La deuxième astuce pour la conversion e-commerce de votre site est de publier les expériences clients sur l’utilisation de vos produits.

Vous pouvez créer un questionnaire d’après vente à remplir vos clients actuels, récupérer leur feedback et afficher les résultats sur la page produit. En plus de la promotion, concentrez vous sur les émotions et surtout sur comment le client bénéficie des biens de votre produit.

Découvrir plutôt que chercher

Au lieu que vos clients passent du temps à rechercher des produits, faites les découvrir à vos clients. Poser des questions simples et suivant les réponses fournies proposer leurs des options et des produits. Dans ce cas précis, au lieur de faire une vaste recherche avec de grands nombres de résultats, les clients sont concentrés sur certains produits qui correspondent à leur goût.

Par exemple

Morrisons Cellar, vend du vin à travers une boutique enligne. Ils ont introduit une nouvelle option : ‘Take the Taste Test’ où les clients répondent à quelques questions simple et sur la base de leurs réponses, ils voient apparaitre quelques vins qui correspondent à leur goût.  Donc il sont concentré sur l’acte d’achat et le taux de conversion augmente.

Wine1

Vous nous avez oublié ?

C’est très commun entre tous les sites de vente en ligne, ce client s’enregistre mais ne fait aucune commande pour longue durée ou fait un achat après 6 mois de son inscription. Il ne faut perdre espoir !

Si vous avez planifié une newsletter mensuelle, combien d’entre nous (clients) vont la lire ?

En se basant sur les derniers achats du client, il faut développer un partern pour ce client et lui envoyer un mail qui mentionne la phase : Est-ce que vous nous avez oublié ? Il faut aussi rappeler les produits qu’ils ont pu oublier

Traitement spécial

Comment vous pouvez spécialement traité et considéré vos clients fidèles ? Par des cadeaux ? C’est une idée assez ancienne. Montez leur, l’intérêt que vous portez à leur égard pour les attacher émotionnellement. Envoyez leur après la vente des liens vidéo, comme :

  • Comment installer
  • Comment entretenir
  • Comment nettoyer
  • 10 astuces pour facilement prendre des photos avec les caméras Nikon

 

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *