E-commerce

7 conseils pour choisir le Meilleure Thème E-Commerce pour votre commerce en ligne

Vous voulez améliorer votre commerce rapidement? La solution est simple : le lancement  d’une boutique en ligne est le moyen le plus sûr pour booster votre chiffre d’affaire. Vous pouvez développer votre site complètement, ou se contenter d’acheter un thème e-commerce prêt à porter pour réduire vos dépenses. Les thèmes et templates graphiques offrent énormément de possibilités pour rendre votre site attractif. Cependant,  bien avant le choix du thème il faut commencer par le choix de la plateforme e-commerce qui sera utilisée pour le déploiement. Magento est de loin l’outil le plus adapté à ce type de besoin, sa force c’est qu’il est un outil open source avec une communauté très active. La deuxième étape après le choix de la plateforme est le choix du thème de votre boutique en ligne. Les thèmes graphiques jouent un rôle primordial dans le succès de votre commerce en ligne. Le choix d’un thème parfait (adapté) est une tâche assez difficile. Nous vous présentons ici quelques astuces et conseils pour vous aider à déployer le thème e-commerce le mieux adapté à votre boutique en ligne.

Attractivité visuelle

Vous connaissez forcement l’expression : « C’est la première impression qui compte ».  Elle est spécialement applicable pour les clients d’un site e-commerce. Un design non adapté peut avoir un taux de rebond très élevé et les visiteurs qui visitent votre site pour la première fois, ne reviendront pas une deuxième fois. Les thèmes e-commerce jouent un rôle majeur pour retenir les visiteurs sur votre site. En outre, il faut garder à l’esprit que le thème ne doit pas être centré uniquement sur les éléments  graphiques, mais aussi il devrait avoir un aspect professionnel. Il devrait être la bonne représentation de votre entreprise et de votre marque

Le bon choix de l’équilibre des couleurs

Il une liste, presque infinie, des variances de couleurs pour les thèmes e-commerce disponible à nos jour. La majorité des ces variances ne sont pas forcement adaptées à vos clients. Le choix d’un thème qui a le parfait équilibre de couleur est très important, car il nous permet d’avoir un premier par pour l’attraction visuelle.

Personnalisation

Un des facteurs clés est la capacité de personnalisation de votre thème. Votre commerce en ligne peut connaitre une expansion rapide dans une courte période. Ainsi, le thème que vous aller choisir doit avoir des caractéristiques avancées et supplémentaires pour faciliter son évolution et son adaptabilité avec les besoins de vos clients.

Les services (paiement, partage sociaux, profiling…) et les outils web connaissent souvent des changements continus et de nouvelles innovations, et votre thème ne devrait pas être un facteur limitant l’incorporation de ces nouveaux services.

Les bannières et Slides

Les bannières et les slides publicitaires sont parmi les outils « eyec-catching » qui permettent d’attirer l’attention de vos clients et augmenter la capacité de retenir les visiteurs sur le site. Assurez-vous que votre thème choisi prend en charge cette fonctionnalité qui peut améliorer les perspectives de commercialisation dans une courte période.

Compatibilité avec les différents navigateurs

La compatibilité avec les différents navigateurs est un autre aspect important à prendre en compte lors du choix d’un thème. Les thèmes de haute qualité, disponibles dans le marché, offrent souvent cette capacité. Être compatible avec les différents navigateurs signifie que vos clients potentiels peuvent se connecter à votre site depuis les différents terminaux.

look branché

Un thème avec un look moderne est souvent apprécié par le public, surtout les jeunes. Essayez de choisir un thème qui couvre un large éventail de public. Par exemple, si vous avez une boutique de mode en ligne, il faut opter pour un thème qui est complètement à la mode pour créer une forte bonne  impression. Rechercher des thèmes à la mode, qui sont populaires et ont une bonne cote. Cela indique qu’ils ont de bonnes caractéristiques pour mieux présenter votre site sur la sphère web.

SEO-Friendly

Un très bon classement Google signifie un trafic très élevé et des ventes plus élevées. Le thème à choisir devrait être SEO-friendly pour faciliter l’indexation rapide et le classement parmi les premiers résultats des recherches sur Google.

Assurez-vous alors que votre thème dispose de fonctionnalités SEO-friendly embarqués dans le thème.

Prenez un peu de temps pour jeter un coup d’œil sur les sites des concurrents et noter le thème qu’ils utilisent.  L’application de ces différents conseil, vous permettra d’avoir un meilleur trafic et par conséquence de meilleures ventes.

 

Mohammed Boukoutaya passionné du web, directeur de projet, consultant IT, spécialisé dans les solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : YallaCine.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com et SortirauMaroc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *