E-commerce

7 idées un meilleure marketing par mailing pour un site e-commerce

Email marketing est un excellent moyen pour engager vos clients et pour incrémenter à la fois le traffic des visites et votre chiffre d’affaire. Bien sûr, tous les emails n’auront pas forcement ce même résultat.

En 2012, selon Convince & Convert, une social media et société de contenu marketing, 44% des emails promotionnels génèrent au moins une vente directe liée à la consultation de cet email.

Plusieurs points sont à prendre en considération par les commerçants pour améliorer l’impact de leurs compagnes marketing. Voici quelques idées à prendre en compte.

Se concentrer sur un seul objectif

Les responsables marketing e-commerce envoient souvent des courriels relativement fréquents pour un liste ou un segment de clients. Cela est particulièrement vrai durant la période des Fêtes, à partir de début Octobre jusqu’à la fin de Décembre. Les gens qui reçoivent régulièrement des e-mails promotionnels, ne voudront plus passer beaucoup de temps à lire ces messages et ainsi ces emails passent à l’oubliette.

Compte tenu de la fréquence des e-mails et la façon dont les bénéficiaires sont occupés, il peut être efficace de se concentrer sur un seul appel à l’action ou à une seule catégorie ou un élément dans chaque email.

À titre d’exemple, un e-mail uniquement concentré peut mentionner une vente spéciale sur une catégorie particulière de produits, mais pas nécessairement montrer un destinataire trois offres de ventes différentes.

GNC has a singular focus in its email.

Cibler des clients spécifiques

Chaque fois que possible, les commerçants de détail en ligne devraient envoyer des messages ciblé à leurs clients. Si, par exemple,  vous vendez des vêtements pour Hommes et Femmes, vous pouvez envoyer des e-mails séparés, ciblant chaque catégorie en fonction des préférences des clients connus.

Sur les données  issues de près de 11.000 campagnes d’email segmentés, de promotion, le fournisseur de service email MailChimp, a constaté qu’en visant des segments ou de listes spécifiques – basés sur les préférences des clients spécifiques – Le taux de d’ouverture des emails augmente de 14% sur ​​la performance moyenne et le taux de clique augmente de 15% par rapport à des compagnes non ciblées.
L’emailing ciblé et segmenté réduit le taux d’attrition, le taux de rapport d’abus, et le nombre de bénéficiaires qui ont choisi de se désabonner

Rédiger des sujets attractifs

Récemment, Google a ajouté onglets pour son client populaire Gmail e-mail. L’un de ces onglets par défaut porte le nom « Promotions ». La plupart des commerçants en lignes ont vu à peu près une baisse de 1% le taux d’ouverture des utilisateurs de Gmail à la suite de cette évolution.

En réponse, les commerçants font beaucoup pour convaincre les clients de déplacer des emails promotionnels à partir de l’onglet Promotions Gmail dans l’onglet principal. Mais en vérité, ces messages sont des promotions. Dans ce cas la, une meilleure stratégie serait, peut-être, de se concentrer sur comment se démarquer, indépendamment de la façon dont le mail est classé par le client de messagerie.

Une ligne d’objet attractive est maintenant – et a toujours été- la façon la plus évidente pour démarquer votre message électronique dans une liste. En fait, avant même l’avènement d’onglets Gmail, la firme de recherche Chadwick Martin Bailey a indiqué que 64% de mails promotionnels ouverts seulement à cause de la ligne d’objet.

La rédaction de jolis, attirants et attractif sujets relève de l’art, mais pensez à utiliser des tests A / B pour mesurer et déterminer quelles sont les lignes d’objet qui fonctionnent le mieux pour votre entreprise.

Utiliser des images et des graphiques attrayants

Les images sont toujours et encore un moyen très important pour représenter une marque ou afficher les informations d’un produit.
Il faut noter que les principaux détaillants en ligne – Amazon et Wal-Mart à l’écart et Zappos – utilisent tous des grands et attractifs graphiques dans leurs campagnes marketing.

Optimiser pour mobile

De plus de plus des marocains consultent leurs emails depuis leur. Cela implique que si un acheteur ecommerce n’optimise pas les e-mails pour les appareils mobiles, 40 pour cent des clients potentiels – les gens qui peuvent avoir été intéressé par une offre – ne pourraient pas lire ou d’interagir avec le message tout simplement parce que cela ne fonctionne pas bien sur leur appareil de choix.

Pour faire emails plus mobile convivial éviter l’utilisation de schémas de table et des styles inline. Aussi, pensez à segmenter les listes de courriel basé sur le type d’appareil qu’un client est susceptible d’utiliser.

 

 

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

3 commentaires

  • Jessica

    Bonjour, je découvre votre blog par cet article. Très intéressant…
    Pour autant, il est à préciser qu’ une campagne e-mailing ne remplace pas les réseaux sociaux, mais que les réseaux sociaux ne remplacent pas non plus l’e-mailing. Il faut travailler sur les deux fronts.
    De plus, les campagnes de fidélisation via le re-mailing ne sont pas à négliger car très rentables.

  • Mohammed Boukoutaya

    Merci de votre de commentaire.

    En effet, personne ne peut ignorer l’importance d’une forte présence dans les réseaux sociaux et son impact direct dans le plan marketing basé sur les réseaux sociaux.

    J’ai préféré mettre le point sur l’importance des compagnes e-mailing et comment les rendre plus pertinente et génératrices de taux de conversion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *