Ma tribune libre

Après deux semaines

Voyager, deux semaines, ça change tout…

Deux semaines de voyage non stop… Un break de 15 min à la maison, et puis reprendre la route…Essaouira

Le premier parcours a duré 7 jours (8 nuits). On est parti de Rabat à minuit pour prendre le petit déjeuner à Essaouira… 2 voitures en course… Quelques minutes pour se reposer et le déjeuner à Taghazout… Une auberge avec vue sur la plage… Des discussions folles, deux guitares pour casser le silence et pour accompagner le son de la mer parvenu de loin…

Le lendemain c’est la route vers MirLeft… Un passage rapide et la destination la plage LAGZIRA… Une autre aubrge sur la mer… Les mêmes activités… Toujours le son de la guitare joueant un des morceau de Eric Clapton ou de Francis Cabrel…

Plage Gzira

Un passage à Agadir, quelques moments de repos et la destination Sidi Ifni… Le port de la ville est remplit de poissons… Perdu dans la route, on fini par retouver le trajet vers La PLAGE BLANCHE à coté de Goulmim… On découvre la plage le lendemain après avoir passé la nuit en pleine lune… Une plage sale… poluée…

Destination Agadir, un peu de luxe s’impose dans ce voyage… 2 jours de folie pour découvrir la ville… La corniche et les pubs de la ville…

Agadir

Retour à Essaouira pour une dejeuner… C’est une ville que j’adore… Un dîner à sidi Issa..

Retour à Rabat à 2h du matin…

L’effectif du voyage de toubkal est devenu 18 personnes au lieu de 10 personnes.. De nouvelles têtes… De nouvelles personnes… de un peu partout… Tanger, Rabat, Casa, Settat, Tetouan et de Nice…

La rencontre de Brimede… C’est son premier voyage avec nous… Très adorable mon cher ami…

Arrivée le soir à Marrakech, quelques minutes d’attente, le minibus arrive pour embarquer le groupe…

Des virages difficiles sur la route vers Imil… Heureusement qu’on avait un bon conducteur avec nous…

Première surprise le lendemain : Difficulté pour trouver les mules… Attente … Départ en retard à 11h30 vers Chamharouch…  Un parcours difficile vu la chaleur… Heureusement qu’on a trouvé Mule D’or pour faire déplacer Zora… Jusqu’au refuge…

Une nuit agitée… Personne n’a pu dormir… changement de pression et manque d’oxygène… Un réveil matinal… deux sous groupe sont formés …On a fait le sommet toubkal et Tizi Ouanoums…

Toubkal

Troisième étape : escalade de Tizi Aglzim… La descente d’une pente en 78 zig-zag et arrivée au cascade de Tamsoult… Une nouvelle découverte est le refuge de Tazarat… Et le cole de Tizi Amloul …Un déjeuner devant les cascade nous a fait énormément plaisir… Une nuit après sous le toit du ciel… Les étoiles nous  éclairaient, avant que la lune les cacha…

Dernier jours aux montagnes… Le retour vers la ville… 2 nuits à Marrakch pour se reposer sans vraiment y arriver… Trop d’activités pour pouvoir se reposer…

Bref : « Joyeux anniversaire Brimede »…