Ma tribune libre

Bou3ou

Bou3ou, le monstre qui se cache au fond de chacun de nous. De quoi a-t-il l’air ? Les mamans, nous ont toujours fait peur en nous racontant (chacune à sa manière) le mal que ce monstre peut nous faire.

Certaines mamans lui donnent comme synonyme la nuit, le noir et même le chat noir. Bou3ou leur a toujours servit comme un moyen pour calmer les enfants et les empêcher de faire des bêtises.

Vous vous n’étiez jamais demandé si Bou3ou existe ? Et si c’est le cas quelle forme prend-t-il ?

Moi je l’imagine, noir, avec des yeux qui brillent. Il n’a pas de forme précise, sans mains mais il peut me serrer. Il ne parle pas… Tu l’entends dans ta tête…il vit seul.
Bou3ou n’est t il pas une victime ? Il est condamné à la solitude, personne ne l’aime… Est-t-il aussi méchant pour mériter un tel châtiment ? Bou3ou rêve du jour où il pourra parler à un enfant sans lui faire peur. Il a envie de raconter son histoire, de dévoiler son identité et dire au Mamans : Arrêtez d’inventer des mensonges à propos de moi.

Bou3ou

Bou3ou vit dans le noir, vit seul. Durant tous centaines d’années d’existence, il a essayé de ne pas se mêler de la vie des hommes. Il se rappelle sa première rencontre avec un humain [Une femme]… C’est elle qui a inventé l’histoire de Bou3ou… Elle avait volé la couleur blanche de Bou3ou et inventé l’histoire pour l’empêcher s’approcher de son village. Il a pourtant essayé, mais les braves du village l’ont combattu, et torturé… Il a finit par aimé sa nouvelle couleur… Le noir

Bou3ou, rêve de rencontrer un enfant, un humain qui n’aura pas peur de lui…

Mais Bou3ou sait… Il restera Bou3ou tant que les mamans continuent à faire peur à leurs enfants. Elle ne voudront jamais faire comprendre au enfant que Bou3ou n’est pas la vraie nature du danger.

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *