Ma tribune libre

Brouillons…

Alors la je dois trouver du temps pour écrire… pour marquer un passage et pour vous dire que je suis toujours vivant…

****************

L’histoire débute là où d’autres finissent. Il trace son parcours. Quarante cinq ans de perte, d’aventure et de la recherche de son égo. Il a défié les autres, leurs idées leur hésitation. La folie est sa force motrice. Il n’a jamais pris le temps de réfléchir, de bien penser ses décisions. Il a toujours aimé être un jouet du destin. Il se laissait faire quand la décision est prise. Il traçait le début et laisse la suite au destin.

Aujourd’hui, il est perdu dans cette petite ville, Chefchawen. Cela fait un an qu’il y habite. Il ne lui arrive que rarement de passer une telle période dans une ville. Il s’est demandé à maintes reprises sur ce qu’il aime à chawen, ce qu’il le retient. Peut être elle, son ombre ! Il la trouve partout, comme un papillon qui se déplace d’une fleur à une autre

**********************

Écrire ou ne pas écrire ? Une question qu’il se pose chaque fois qu’il s’apprête à franchir le pas de l’ordinaire pour frapper à la porte de l’inconnu. Décrire ce qu’il ressent avec des mots n’était jamais son point fort. Aujourd’hui quelque chose a changé, pourtant il n’a pas vécu quelque chose d’anormale. Peut être c’est le sentiment de perte qu’il n’arrive pas à l’extérioriser et qu’il cache au fond de son âme souffrante.

Une journée ordinaire… Un petit déj à la même heure, un expresso dans le café du coin. Et une après-midi passée devant la télé. Ses journées se ressemblent..

******************************

La fille de désert se transforme pour devenir un papillion, un oiseau et un peu de sable. Elle se prépare pour un long voyage.

*****************************
Peut être c’est mon dernier voyage en groupe… On ne sait jamais… Je suis prêt pour faire ce voyage qui a un vrai sens d’aventure… J’espère tout de même pouvoir revenir pour vous raconter son déroulement, ces problèmes et tout les moments si attendus. Des moments entre amis..

Ce voyage est encore une fois assez spécial : « Je ne sais pas pourquoi il y a autant de prob et de mystère chaque fois qu’il s’agit de la région de Ouarzazate et Merzouga »… Le parcours et le programmes ont été changé deux ou trois succéssifs… Le même efforts est multiplié trois fois…

Je sais, aujourd’hui plusieurs personnes vont désister… Je ne vais pas leur en vouloir… J’aimerai leur dire que le risque a été toujours présent et que, dans chaque

*****************************
J’ai besoin d’air… Besoin de respirer… De voir d’autres horizons… De rencontrer de nouvelles personnes…

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

Un commentaire

  • smooth

    là au moins c’est un peu clair ton brouillon, on sait à koi tu pensais dans certaines situations…bcp d’idées aussi riches et profondes..

    « J’ai besoin d’air… Besoin de respirer… De voir d’autres horizons… De rencontrer de nouvelles personnes… » J’approuve….

    Tu m donne une idée d’écrire mon brouillon moi aussi..un jour..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *