Ma tribune libre

Brûlés VIFS

Brûlés vifs, comme dans un four, alors qu’à l’origine ils étaient venus travailler et gagner le pain de la journée… Des Jeunes et des vieux … Des familles entières ont vécu ce drame.

Au total 55 victimes. Evidemment, le responsable principal est le propriétaire de l’usine qui a pris le feu… Pas de moyen de sécurité… D’ailleurs c’est le cas pour la majorité des usines au Maroc… Alors quelle solution ?

Je me demandais quelle sera notre réaction si l’une des victimes est l’un de nos proches !!!

ça me fait très mal au cœur…

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

2 commentaires

  • smooth

    en regardant les infos, j’avais la rage…d’une part parce qu’il s’agissait d’humains, d’autre part de pauvres qui travaillaient pr un salaire minable…mais pour eux kan smeyeto qd même un salaire…yavé des pères mères frères soeurs…la plupart des femmes et la majorité c des jeunes…pauvre monde!!

    c tjs ce genre de desastre qui me pousse à remettre en cause mon pays, je l’aime du fond du coeur mais qd je vois de telles choses, ça m’afflige…surtout qd tu vois les gens pleurer leurs morts…qui à priori étaient emprisonnés selon les dires des temoins…
    c vraiment lamentable, ce qui est fait est fait mnt, lmektab mais j’éspère qu’il y aura de la justice…

  • princess

    Malheureusement cette histoire est terrifiante ! Il y a trop d’accident comme ceux lui ci au Maroc. Pas de consigne de sécurité de respecté, pas de moyens pour sécuriser les postes de travail. Le code du travail bafoué, les employé traité comme du bétail parfois et payé une misère… Il est temps de réagir et que tout ceci change !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *