Construction

Construire !

La fille des étoiles a prononcé ce mot avec fermeté et confiance. Il sourit, parce qu’il a tout compris! Elle a fait le nécessaire pour se connaitre, se construire et accepter sa hypersensibilité. Si seulement, il avait essayer de le faire aussi. Lui, confiant, ne s’est jamais mis en doute sa manière d’être.

Souriante, il l’imagine, au bout du fil. Une telle affirmation n’est que le fruit d’une longue quête de soi et de la raison de notre existence.  Elle a choisi le chemin le plus difficile non parce qu’elle en était capable, mais parque c’était le chemin à suivre. Elle a tjrs eu cette aisance à comprendre les autres et tirer les meilleurs d’eux. Comment le fait-elle ? C’est peut être l’artiste rebel en elle qui se met en oeuvre pour façonner sa façon d’être.

Rebelle, elle l’a toujours été. On ne peut pas être artiste si on se contente d’accepter les standards, de s’y limiter et rester dans la ligne définie comme telle par d’autres personnes.

Elle veut construire et elle en est capable !

Aujourd’hui elle a franchi le premier pas. Il est tellement heureux pour elle qu’il finit par oublier sa peine courante et sa forte déception. Il n’a plus envie de ressasser le passé, même s’il en est incapable par moments. Il sera plus fort que jamais et tout son être détruit se renaitra de ses cendres. Il fera sa quête de soi dans un second temps.

Il ouvre la porte aux rêves. Il peut encore créer, imaginer et donner comme il ne l’a jamais fait. Donner non pour recevoir mais pour vivre … Pleinement.

Il s’est laissé aller ses derniers mois en s’accrochant à un espoir « inexistant », voire imaginaire. Il voyait en cette fin l’échec et le reflet d’une vie antérieure où une séparation veut dire une seule chose : souffrance !

Elle n’a pas su quoi lui dire, ou plutôt elle a voulu le laisser faire ce qu’il juge « important » et cohérent, car lui seul pouvait faire avancer les choses vers le bon côté. Seulement, il se rend compte qu’il a tord et que NOTHING LASTS FORVER.

Il a toujours eu confiance en son jugement et ces appréciations. Il sait qu’elle a fait le BON CHOIX et il en est fier. Seul un artiste ouvert d’esprit pourrait combler une âme aussi tendre et imparfaite. Car elle est imparfaite mais parfaitement elle !

Bonne nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *