Entre amis

Disparaître !

Un coup de tel, une joie rayonnante, éclatante et sincère. « ça me fais plaisir d’entendre ta voix cher ami »… Une conversation, quelques échanges… Puis, une promesse d’un rappel…

With a Friend

Comme d’habitude, il rentre chez lui pour regagner le même coin, devant la même fenêtre… Il est tard ! Déjà 4h du matin. Dans la rue, il ne voit aucune présence humaine. Seul le gardien dort dans son coin au lien de garder les voitures ! Dieu est leur seul protecteur.

L’aboiement des chiens perturbe le silence de la nuit. Dans le passé, il détestait ce son, mais avec le temps l’aboiement est devenue une mélodie, que lui seul est capable d’apprécier. Les chiens chantent pour lui chaque nuit… Ils accompagnent ses rêves.

Un petit vent souffle dehors. Une feuille d’arbre se laisse transporter d’un coin à l’autre. Elle cherche sa tombe finale… Sans succès; Le vent joue avec…

I want to understand…

Il prononce cette phrase, ouvre un cahier et y traces quelques mots… De simples mots, il essaie de trouver une raison, une explication, mais … Il ne veut pas l’admettre…

Comment, pourquoi et quand ?

Une semaine est déjà passée, il ne peut pas renoncer, abandonner ou laisser tomber. Il décide d’écrire… Des mots simples, des mots fragiles rien que des mots…comme l’avait dit Dalida.

La feuille d’arbre résiste toujours… Elle finit par s’installer sur les stores de sa fenêtre … Doit il faire pareil ? Doit il continuer lutte ? Il se laisse guider par la vie !

Le gardien se réveille finalement. Il essaie de calmer ses chiens enragés…

Il sait, mais il espérait ne pas y arriver… Les détails, les conversations, les échanges… les regards plus que signifiants… Sait-il vraiment ou ce n’est que l’imagination ?

Il ferme la fenêtre pour penser à son texte, aux personnages, aux événements… Il a une histoire à raconter…

Il n’avait jamais laissé tomber une amitié… Et il ne la fera pas cette fois ci… Il écrira l’histoire de son ami… Un jour!

Entre amis ! tel est le titre choisi pour l’histoire…

Un jour il vous racontera la vraie histoire… celle du gars qui n’abandonne jamais !

Entre amis

5 commentaires sur “Entre amis

  1. J’aime ce texte 🙂
    le suspense ….
    Le passage d’un désespoir vers l’espoir comme si c’est un parcours évident …
    La solitude ….
    La volonté qui surgit de temps à autre ….
    Et Comme la majorité de tes textes : On peux le situer là ou on veux et quand on veux 🙂
    – à chaque lecture une interpretation . Je suis à ma dixieme et donc 10 presonnages- 10 endroits et 10 jours differents.

    Note : Meme si j’ai passé un week end entre amis je ne saurai écrire un texte pareil 😉

  2. Merci Winnie,

    Le texte peut être interprété de plusieurs manières… et toutes les interprétations sont vraies…
    Mais la vérité est ailleurs… 🙂

    PS : Tu pourras écrire un bon texte … j’en suis sûr

  3. je ne sais pas pourquoi tes textes me laisse marquer un stop, reflechir et interpreter.
    l’intelligence d’etre aussi simple et precis dans tes posts est aussi paradoxalement pour dire qu’il n’ya pas d’orientation fixe, et c’est justement là le but pour les attaquer dans tous les sens, tout un chacun s’y retrouve….
    bravo pour ce texte…. un travail de l’intérieur vers l’extérieur, exactement comme la nature…une autre fois vers l’interieur de l’autre.

  4. @Boukou : Merci pour l’encouragement, mais sincèrement, je ne peux écrire la vérité que d’une et unique manière… je me suis rendue compte que ça date aussi très longtemps que je n’ai pas laissé libre mes mots …
    @You Angel : je ne peux priver mes proches, Mais Convaincue que je suis une personne transparente.. Mes textes ne peuvent être publiés dans un Blog …le style de Boukou me plait et influence de temps à autre le mien, reste à ce que j’arrive à me dissocier du contenu de ce que j’écris 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *