Ma tribune libre

Une triste nuit pour Ain

Ain, le pauvre… Vient de rentrer chez lui… Crevé, épuisé et ayant l’esprit ailleurs… Il pense à Fatima sans cesse, avec son sourire, sa spontanéité… Ce passage rapide a marqué son existence pour de bon. Ça lui manque…
Dans son coin toujours vide comme d’habitude… Il s’allonge par terre… Il veut sentir le sol… Il regarde le plafond… Il ne se sent pas bien…
Le vide lui manque… et la nuit s’annonce aussi longue qu’un siècle… Il se perd dans un combat avec ses fantômes habituels. Les mêmes démons… Les mêmes réflexions…il se laisse emporter par le vent de ses pensées. Que devient t-il ? Il devient fragile…

ain.jpg

Comme il ne veut incarner la tristesse… Il démarre son poste radio… Souad Massi, dans son Acoustique 2007… La musique le transporte dans une nouvelle dimension… Comme un drogué, il ne ressent que la tristesse du moment… Il pense à Fatima… Il l’entend à travers les mots de Souad…
Le plafond est noir … il préfère rester dans l’obscurité du moment, ça lui donne un peu plus de charme. « Ghir Nta … Ghir Nta li saken 9albi »… T’es le seul qui habite mon cœur… Une très belle chanson…
Demain serait une autre journée… Il se prépare pour une nouvelle aventure…Ça sera cette fois une longue aventure… Pour deux semaines, il fera la découverte de la montagne… Tout seul.. Il s’attaquera à ce nouveau défi seul comme d’habitude.

(C’est ce que j’avais écrit l’autre jour)… 

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

8 commentaires

  • smooth

    Oui…une très belle chanson..

    Elle est triste cette histoire entre Ain et Fatima…on dirait qu’ils sont fait pour que chacun pense à l’autre ardemment sans que le destin les unisse un jour…dommage…

    Mais on sait jamais, la route est longue, peut être il se recroiseront un jour, mais sûrement après des années…who knows…

  • Fatiza

    « peut être il se recroiseront un jour, mais sûrement après des années…who knows… »

    Merci smooth

    « Demain serait une autre journée… Il se prépare pour une nouvelle aventure…Ça sera cette fois une longue aventure »

    Merci boukou

  • brimede

    T’as pas étancher ma soif tout simplement cette fois-ci !! C’était court … Et dès que j’ai commencé à admirer le texte, je me suis retrouvé à sa fin :s

    T’as pas droit à mes éloges cette fois-ci 😀

  • mellassa

    @ Smooth

    Mais on sait jamais, la route est longue, peut être il se recroiseront un jour, mais sûrement après des années…who knows…

    Je n’ai pas trop envie de les faire rencontrer… l’histoire a du sens dans la configuration actuelle des choses… Cette config me donne la possibilité de le faire souffrir à ma guise …. Et de lui faire ressentir des sentiments de joies et de tristesse.

    @Fatiza : Y a pas de quoi… Il y a toujours une deuxième chance.

  • smooth

    je l’aime bien cette config moi aussi…koun jat 3liya, qu’ils restent comme ça tte leur vie, chacun pense à l’autre, et rêve de lui dans son imagination..une situation drôle originale mais elle peut exister…

  • Hana

    Coucou .. pourquoi ne pas les faires rencontrer dans de drôle de circontances .. La joie des retrouvailles et le chagrin de la séparation qui suit .. c’est parfait pour faire souffrir 🙂
    Ce n’est qu’une idée . ..Ain t’appartiens 😉 Et Je sais que tu prendra soin de lui. 🙂
    Merci pour les nouveautés .. ça commencait à me manquer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *