Muisque,  Rendez-vous,  Une Femme pas comme les autres

Inspiration !

L’inspiration est un sujet qui perturbe mes ménages depuis un bout de temps. La question se pose depuis le temps où j’ai arrêté d’écrire sous le prétexte que « je manquais d’inspiration » !

Que font alors les écrivains, les journalistes, les bloggeurs qui rédigent des articles, texte et livres au fil du temps !

L’inspiration est, avant tout, un résultat d’une réflexion, d’une pensée et d’une envie de partage du résultat. Tout simplement, il faut forcer l’inspiration !

Mais pour atteindre cette inspiration, il faut se donner les moyens pour y arriver !

Un catalyseur est nécessaire, mais pas obligatoire. Le catalyseur peut déclencher une réflexion, mais sans d’autres moyens, elle ne se concrétisera pas en un texte, un tableau ou tout autre format artistique!

Les moyens, dans mon cas, peuvent se résumer :

  • 1. Le calme
  • 2. Un pc ou du papier
  • 3. Incarner le texte

Ce troisième moyen, m’a poussé à essayer des états d’âme très extrémistes ! J’ai découvert après des années, qu’il m’a fallu souffrir ou me faire souffrir pour écrire et partager avec les autres !

C’est pour cette raison, que j’ai arrêté d’écrire !

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

2 commentaires

  • wafita

    Si on écrit c’est pour avant tout transmettre un message, du coup si on décide d’arrêter d’écrire, c’est que : soit on a trouvé un autre moyen d’exprimer ses idées et exhiber sa philosophie , soit on décide de ne plus faire recours aux autres..on se restreint à nous même

    Alors pourquoi s’acharner à trouver une inspiration pour faire couler son encre, autant laisser la chose prendre son temps, et quand ça vient ça vient…
    De ma part si j’ecris c’est pour transmettre une morale et en recevoir, j’écris pour discuter des idées et que la meilleure gagne…ce que je veux c’est me surpasser et voir les autres se surpasser mais sur le bon chemin de la vie !!

  • admin

    D’abord merci pour ton commentaire.

    Je suis plutôt d’accord avec la première idée de sen restreindre à nous même. Même si je ne pense pas que c’est possible …. En tout cas pas pour moi.

    Mais je ne suis pas d’accord sur le fait de lâcher prise et laisser les mots et textes venir. Il faut au contraire … S’acharner et lutter pour leur donner vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *