Ma tribune libre

Joyeuse fête…

Tu m’inspires !… A cette heure tardive, je roule seul dans la ville déserte ! C’est la deuxième partie de la nuit  !!! Je descends de la voiture, une petite marche me fera du bien !

Les deux rives sont vides … Deux vieux pécheurs tendaient leur canne à pêche en attendant l’arrivée d’un poisson perdu !

J’ai enfin pu le dire ! … J’y crois pas ! J’ai osé ! Cela me rappelle le recueil de poésie de Samir…

Les idées, les souvenirs, les moments  … Je continue ma marche ! Le  son de mes pas m’accompagne comme une musique monotone et répétitive ! Oh comme tu déteste tout ce qui monotone !

Quelques voitures roulent et cassent le rythme du silence… Les gens sont encore réveillés ! Je ne suis pas le seul !

Besoin d’un voyage,… Je sais : Prendre la route, une longue route… pour recharger mes batteries… Pour retrouver les idées et…  pour écrire !

Si je n’écris pas …. C’est que je vis ! Mais je veux également écrire ma vie !

Le trajet me donne envie de continuer… La nuit est faite pour marcher, pour réfléchir et pour penser !

Joyeuse fêtes à vous toutes : Mamans, Sœurs, Femmes, Amies …

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

Un commentaire

  • yacout

    Le recul, tant de souvenirs qui s’éveillent , tant d’émotions qui se déclenchent, le recul sur soi est parfois le bourreau parfois l’ange, parfois l’ami parfois l’ennemi, parfois toi et parfois ce que tu aimerais etre. Ces moments de perte qua chacun ressent surgissant de temps à autre c’est ce qui nous fait avancer , le recul ne doit etre un acte définitif , le recul sur Soi doit etre temporaire pour enfin de juger contre Soi et de revenir à la fin à Soi et aux autres.

    Alors sur le chemin de départ n’oublie pas qu’il y a un chemin de retour. Bon Voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *