Joyeux anniversaire !

Joyeux anniversaire !

Il fait bon ! Assis sur la terrasse de sa demeure face à la mer. A cette heure tardive et sans la pleine lune, il est difficile de distinguer le ciel de la mer. Ils sont en parfaite harmonie. Quelques bruits surgissent des voisins pour nuire au silence régnant. Il ne leur prête pas attention, il reste imperturbable !

Une nouvelle année débute. A cette date, les émotions se mélangent avec les souvenirs pour créer en lui un sentiment inqualifiable.

Un cadeau l’attendait ! Ces gens simples, merveilleux et attentifs. Emu par la surprise, il ne savait pas quoi leur dire !

Inutile de comparer cet anniversaire mythique avec ceux qui l’ont précédé … Fêter l’anniversaire avec des gens simples est un pur plaisir… Des plaisanteries sans arrières pensées, des rires vrais et authentiques.

Il repense à ces derniers jours, pleins de rencontres, de contacts, des échanges et de surprises.

Heureusement qu’il y a encore des gens « simples » sur cette terre !

L’exercice d’aller vers l’autre est intéressant, il nous apprend à démolir les barrières psychologiques qu’on dresse devant nous chaque fois qu’on s’adresse à des inconnus. Entre refus, étonnement et parfaite communication, les réactions des « autres » étaient différentes. Cela lui a permis de mieux se connaître et améliorer son approche. L’angle d’attaque est très important pour une bonne intrusion.

Le surf, la plage, le soleil, la pêche, le vélo, le tennis, la lecture, l’observation et un début de méditation.

Le retour à la réalité est cependant pénible. Il est autant plus dur de faire fasse à ses angoisses quand on a goûté, pendant un moment, à la paix interne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *