Ma tribune libre

Le mal

« Je choisis le mal ! ça ne sert à rien d’être bon. Je me rappelle, le permier jour, j’ai décidé d’être ce que je suis aujourd’hui !!! Pourquoi respecter les autres, moi je suis seul dans mon monde. Je suis contre leur monde à eux !! Où est le bien dont ils parlent, eux les riches !!! »

J’ai choisi le mal, et je  ne le regrette pas. Je trace ma vie, j’assume, je fais le mal et j’assume !

Suis-je encore jeune ? Pourquoi suis-je encore en vie !

Durant 20 ans de solitude, j’ai tout fait ! Je suis le mal qui marche sur terre.

Je n’ai jamais regretté une agression, un vol ou acte de violence. Durant ces 20 ans, je me suis fais une place de leader du bas monde! Je suis le mal.

Les recoins noir du monde criminel, ont connu mes aventures, mes exploits, mes défaites, mes réussites et mes échecs!!!

Les coins de rue, ont témoigné, ont vu et ont assisté à mes meurtres, mes agressions… C’est la société qui m’a crée ! Moi je ne suis que l’arme qui nettoie ! Je suis la preuve que le bien existe !

Je me rappelle, mon premier meurtre ! Mon premier crime est un vrai moment de plaisir… Tuer, mutiler et annoncer ! C’est l’assassin de ma mère ! MON BEAU PÈRE.

Je l’ai grillé, découpé en morceau et jeté ses restes aux chiens !

Je suis le mal… Je sais, vous ne m’aimez et ne m’aimerez jamais ! Je suis seul et je le resterai !

Le gars en bas, attend mon apparition. Il n’est pas seul ! Je sais qu’il est la depuis trois jours… Je sens la fin, mais je ne vais pas résister ! Je préfère une fin à la Jesse James !

J’écris ces mots pour tracer mon histoire, une histoire qui ne vous intéressera pas peut être ! Mais c’est une façon pour marquer mon passage dans ce monde plein de folies.

J’entends des pas qui s’approchent de ma porte, des pas sûrs, des pas connaissant leur direction et leur objectif… ADIEU!

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

6 commentaires

  • Illis

    Ok merci pour le lien. Je viens de te lire.

    Je l’ai pensé dans le meme contexte, c’est la haine qui fait naitre le mal.

    Bon début et bonne fin (en mots). T’aurais pas du évoqué les riches aux débuts. Laisse le se comprendre au fil du texte surtout en ayant parlé du beau père.

    « Je l’ai grillé, découpé en morceau et jeté ses restes aux chiens ! »
    Une phrase courte et maquillée pour le personnage en question. C’est comme si elle est dite en cas de colère sans véracité des faits derrière.

    On dit qu’il n’est que du mal qui peut vaincre le mal. Toutefois, le bien et le mal ne sont pas forcèment contradictoires.

    Sinon, y avait un peu de haine dans mes lignes sur FB. Mais je n’ai pas choisis le mal ! (j’espère que tu as bien compris cette phrase).

    Bel écrit comme d’hab.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *