Boukou délire

Le petit papillon multi-couleurs

Le petit papillon multi-couleurs fait son chemin dans la forêt en chantant pour la vie et pour ses joies.

L’histoire, inspirée du moment et racontée spontanément, le transporte dans un monde imaginaire, où le périple d’un petit papillon dans la jungle de la vie le pousse à affronter un scientifique, la prison d’un bocal, la perte de sens de vie, la dépression et la crainte d’une liberté retrouvée.  Vivre comme un papillon de nuit, par peur de confronter la lumière du jour, est probablement le pire cauchemar que pourrait vivre un tel être.

L’histoire continue. Il imagine chaque paysage, chaque discussion, chaque couleur, chaque mouvement et chaque sentiment. Il absorbe les mots, les vit en les transformant en images vivantes. Il ressent toute la tristesse du papillon et endure sa peur. Mais l’histoire continue.

Il ferme à nouveau les yeux pour imaginer la rencontre. Des parfums doux, une couleur rouge et un éclat incomparable. C’est la rose la plus jolie de son histoire. Seule dans une vase, condamnée à vivre dans cet espace réduit sans en avoir conscience. Le papillon tombe amoureux et croit bien faire en lui expliquant la vie dehors, les couleurs, le vent, la forêt… Il croit bien faire, mais plus elle devient consciente de sa situation, plus elle sombre dans la douleur. Mais, il était présent chaque soir pour lui parler et raconter ses aventures. Les Hommes se débarrassent de tout ce qui n’est pas joli.  A son tour, le papillon qui retrouvait ses couleurs au fil des rencontres de sa rose chérie, s’est rendu compte de son effet néfaste. Il sombre à nouveau. La vie est un cycle vicieux de mauvaises surprises, séparées par des moments succincts de bonheur ! La vie est absurde.

Il l’écoute, à l’autre bout du fil, en imaginant son visage expressif s’illuminer ou se crisper en avançant dans l’histoire.

Ses yeux se ferment et perd le fil petit à petit. L’histoire a une autre suite, mais cela on le saura un autre jour !

Bonne nuit

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *