Ma tribune libre

Les champs… de Ain

Ain, est en voyage … Un voyage spirituel… Il cherche des questions à poser. Les réponses n’ont pas à présent aucun sens à ses yeux. Les réponses dépendront de notre état d’âme, des conditions et des situations relatives à chacun. Les questions restent par contre constantes. Il s’éloigne de plus en plus de ce qui l’entoure… Il se détache de tout… Pour s’attacher à tout.
Il cherche le point zéro, le point de départ. La première explosion qui a donné le monde. Le big Bang. Pour reconstruire bien, il faut tout détruire. Tout mettre à plat, pour voir loin et bâtir mieux.
Les questions sont cependant dures à formuler, à tracer et enchaîner. La logique est facile à comprendre. Le chemin qui y mène est pourtant plein d’obstacles. Ain n’a pas le temps ni le courage pour hésiter. Il sait… Il doit chercher.
Il se balade, dans son esprit à travers les idées… A travers les champs construits dans son imaginations. Il creuse des tunnels  traversants les années… Il puise les souvenir dans sa mémoire. Il l’invoque… Pour l’effacer. La pluie, dehors l’aide… Elle le transporte pour revoir l’image lointaine… pour ressentir, le parfum des champs féminins… Des pommiers et des oliviers… Des arbres qui lui tendaient leur mains pour lui faire un câlin…
Il s’incline aujourd’hui devant ses pensées…Il ne prononce aucun mot… En silence, il s’exprime en dansant… La musique est dans sa tête, il ressent tout… Il danse sa dernière danse… Les yeux fermés, dans les champs verts, il entend cette musique, il l’écoute dans son sang… Dans ses veines, elle coule à coté des globules rouges et blanche… Il ressent la musique en lui…
Un dernier souffle, une dernière danse et peut être un dernier regard… Une rencontre hasardeuse… Dans son imagination et à travers son esprit. Il l’imagine partout…Dans les regards de chacun, dans les visages inconnus qui l’entourent partout… Elle est la, sans être présente. Il le sait… et il se contente de chercher les bonnes questions… Les réponses n’auront, peut être pas, l’effet espéré.   

t

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

8 commentaires

  • brimede

    Oui, si tu le dis 🙂 Mais ma remarque était loin de là. Il n’est pas primordiale d’exposer des idées pour que le texte soit compris/interprété …. Parfois il suffit de lire une ligne pour lui donner mille et une interprétations … Là ce qui me dérange c’est l’originalité du récit. J’ai retrouvé un peu les mêmes champs de visions … La même manière, le même style et les mêmes intuitions …

  • mellassa

    Oui ma vision n’a pas changé… Peut être je suis influencé par un livre actuellement … Mais ma vision n’a pas trop changer … J’ai toujours la même nostalgie du passé. Dans des moments pareil, je ne peux que me répéter en utilisant d’autres terme c’est tout

  • smooth

    Mellassa, on dirait que tu te laisse vite influençé, deghya 2ater 3lik Brimede 🙂

    Personnellement, jai bcp aimé ce texte, c vrai qu’il ya des choses qui se repètent, plutot se reformulent, comme ces questions que tu te pose tt le temps, je veux bien les connaitre ces questions, çe serait interessant peut etre qu’on se les pose aussi 😀

    ce que j’ai aimé c que en lisant ce texte, jai trouvé bcp d’ambiguité que seul toi tu saura la dissiper, en plus en le lisant on dirait que j’écoutais l’héro d’un film racontant sur lui, chose que j’adore ds les films

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *