Ma tribune libre

Les Hommes sont pareils

Assis, dans ce coin calme où personne ne viendra le déranger. Personne n’aura le courage. Il a amené avec lui un vieux journal. Il a pris l’habitude de lire durant ce moment de détente. Il fournit quelques petit efforts, des sons bizarres sortent un peu partout !!!… Il s’y est habitué durant ces 20 ans d’existence dans cet établissement. C’est le moment de repos, son moment de solitude et délibération méritée après une journée pleine de mouvement…

Le journal est ridicule… rien d’intéressant comme d’habitude… Il plie le journal et tourne les yeux pour observer le coin… Il est très simple… blanc… apaisant… Il s’amuse à suivre le combat d’une araignée avec une mouche… la mouche est coincée. Sacré piège…

Il réouvre le journal, G.W bush … sur la 2ème page… Il sourit… Il l’imagine au même endroit… L’homme est faible devant un tel besoin naturel… Peu importe son pouvoir… Il reste un être faible… qui a besoin de manger, de boire et surtout d’aller au petit coin comme notre ami… Il sourit encore fois… Les Hommes sont pareils… Francis cabrel l’a bien dit …
Boomp3.com

Les Hommes Pareils Lyrics

Au petit coin

 

 

 

 

 

 

 

 

Il adore cette chanson… Il a presque fini, il tire la chasse d’eau… Il se sent bien… « Bit Arraha »…

 

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

6 commentaires

  • smooth

    Qu’est-ce qu’on vous apprend dans les livres
    S’il y manque l’essentiel…? je souligne l’essentiel….
    S’il y manque l’essentiel…?
    J’aime mieux ce monde polychrome
    Où vous, vous êtes et nous, nous sommes…
    Des hommes pareils…

    c’est ça le contact humain, que tu côtoie tout le monde de tte catégorie, que tu les aime tous sans que ton amour soit conditionné à un statut ou une faveur…qu’on s’inculque qu’on est tous pareils…comme les dents du peigne…

    merci pour ce coup de coeur….une belle music et de belles paroles..à bon entendeur…

  • smooth

    crois moi que c dans cet endroit là précisément où je réfléchit mieux et très bien et je trouve des solutions à mes problèmes, surtout devant la glace, ça me rappelle l’école j’y résolvais mes problèmes de math 😀 wé il faut oser comme tu dis…ya rien de quoi en avoir honte… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *