Ma tribune libre

L’étoile de la réussite

Il sourit à l’écran… Une soirée pleine d’émotions, de contradictions et de découvertes.

On est partout… La dame s’est exprimée en écoutant l’agent de sécurité parlant l’arabe… Elle est pleine de joie de vie, portant l’espoir de trouver son étoile… Ou que cette dernière la trouvera.

Pendant tout le trajet, elle s’amusait à chanter des chansons « stylées » … Elle chantait ces chansons avec une voix basse et sans faire attention aux gens qui la regardaient.

Elégante tout en restant simple. Elle sourit, et avec une grande spontanéité elle raconte sa vie, l’histoire de son groupe, de ses amis de leur recherche continue d’étoile de la réussite. Elle raconte ses regrets et … Elle croit toujours qu’elle réussira au moment où elle s’y attendra le moins !

On est un groupe d’ami qui évite d’être trop atteint par l’influence de la société de consommation. Même pour leur sorties et fêtes on préfère être ensemble chez l’un de nous … !

Il sourit à nouveau à l’écran… Il lit des belles expressions…

Il avait besoin de cet échange, après la discussion male entamée et terminée … Un échange optimiste, un échange basé sur une confiance cachée… Les cheveux ! Et oui, « moi je pense que les cheveux sont un synonyme de force. Je ne dis pas que les chauves sont faibles, mais les cheveux fort, attirent les bonnes ondes pleines d’énergie. »

Il ne sait pas pour quelle raison elle a ajouté cette phrase… Peut être qu’elle a ressenti, par le biais de son âme d’artiste, son état de faiblesse. C’était une tentative réussie, pour le rassurer…

Le train s’approche de son terminus… Le terminus infatigable de pontoise… Il fait le trajet chaque soir dans une amère solitude…

Elle sort ces outils de make-up … Elle essaie dans une maladresse, de refaire son font de tain ! Elle réussit finalement… « Pontoise est une ville calme que j’adore » … Elle le lui dit, lui qui n’aime pas cette ville!

Elle lui souhaite bonne soirée et part retrouver son ami… Bonne soirée.

PS : Texte inspirée sous l’influence de

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *