Libéré

Libéré !

C’est ce qu’il essaie de se convaincre avant de monter le ring. Il est prêt au combat ! Un combat qu’il attend depuis des années. Son parcours sans faute, durant les dix derniers matchs lui a ouvert la voie pour lancer le défi à une autre échelle. Celle du champion du monde.

Le plus dure c’est le parcours et non pas le combat lui même, se dit-il ! Il est prêt ! Durant, les cinq derniers mois, il n’a pas ménagé d’effort, pour s’entrainer, se dépasser et aller au delà de ces propres limites. Il sait qu’il est prêt ce soir !

Le challenge est difficile mais, comme toujours, les défis sont là pour lui donner envie de vivre et d’aller en avant ! Il renoncera pas à gagner non pas pour gagner mais parce qu’il veut être le « Champion ».

A 22 ans, il a déjà connu et battu les meilleurs de sa discipline, mais aujourd’hui il est face au maitre. Il est face à son idole et son champion ! Il ne crois pas encore ses yeux ! Il rêve peut être, mais il faut qu’il se réveille car le rêve est une réalité, très dure, à présent.

Il est très difficile de faire face à son mentor, dans un combat pareil ! Le frère, l’ami, le mentor et l’idole ! Mais au ring ce soir, un seul champion sera désigné. Il est donc hors de question qu’il perde ! Pas ce soir… Car il est prêt.

Il n’a presque pas  fermé l’oeil depuis 2 jours. Il ne pense qu’à ce combat. C’est dur pour lui car, en face de lui, le pire adversaire qu’un athlète puisse avoir! Mais il est libéré et préparé pour vaincre et gagner !

Il salut les foules, qu’elles l’acclament avec ardeur ! Le stade est plein à craquer ! son adversaire n’est pas encore arrivé ! Il marche doucement tout au long du couloir menant au ring en saluant son public chaud pour voir le combat de l’année !

Le ring s’approche, il monte, fait sa danse de début de combat, offre un grand sourire au public avant d’aller se mettre dans son coin !

Son adversaire arrive enfin … Il enflamme le public comme à son habitude, s’oriente avec confiance vers le ring et le monte avec l’aura du maître et du champion incontesté.

Les regards se croisent, les tensions montent avant même que le combat commence !  Il se lève de son coin pour donner un coup de poing à son adversaire pour annoncer le combat, quand il l’aperçoit assise parmi le public ! Il est fou de rage ! il ne comprend pas! Comment se fait-il ? Que fait-elle ici ? Est ce qu’il hallucine ?

Il n’est plus dans le ring ! Le combat est terminé avant qu’il commence ! Comment au nom du nom, elle peut être là assise en silence avec ce sourire vague sur le visage ! Les yeux se croisent, elle le fixe … C’est bien elle ! Le combat est terminé !

Il ne tient pas debout ! Il n’est plus prêt ! il est déstabilisé et perdu!

Elle… !

Bonne soirée

3 commentaires sur “Libéré

  1. le combat ne peut commencer sans l’avoir provoqué , et ne peut se terminer sans l’avoir voulu!
    Se questionner du comment et du pourquoi avant de quitter le ring serait un avantage inéquitable pour toi!

  2. La vie c’est comme un voyage en bus. Certains débutent le voyage avec toi et d’autres montent à mi-chemin, beaucoup descendent avant que n’arrive la fin et peu restent près de toi jusqu’à la destination finale. Mais chacune de ces personnes laissent une trace dont tu te souviendras au cours de ce grand voyage de la vie. Alors, baisse les fenêtres et profite du voyage, tu ne sais pas quand arrivera ton arrêt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *