Ma tribune libre

Lui et elle

Seul dans sa cage dorée, il boit son café quotidien. Assis dans son coin préféré pour contempler les gens. Il n’a rien à faire… Plutôt, il n’a pas envie de faire quoi que se soit. Il retire un vieux journal de son cartable. Il commence à lire sans intérêt… Les sujets sont les mêmes et seuls les expressions sont différentes… Il pense à elle… Combien de fois il la lui a expliquée!!! Il se pose la question mais quand est ce qu’elle comprendra ? Hier soir, elle lui a rendu visite dans sa chambre. Elle est venue en cachette… Bref, Il n’avait pas envie de la voir… ni d’ailleurs de faire l’amour… Elle ne comprenait pas qu’il en a marre… Les titres du journal sont les mêmes… Avec une tentative de les rendre attirants… Sa tasse de café est encore pleine… Allume sa cigarette… Il en consomme beaucoup ces derniers temps… C’est à cause d’elle… Il lève les yeux… devant lui, sa voisine…Il l’a trouve sublime mais pas à son goût… C’est le matin… Il doit rejoindre son poste d’agent de sécurité, mais il n’en a marre aussi de ne rien faire toute la journée et aussi de faire semblant de garder et de surveiller…. Au nom du Dieu qui est ce fou qui va s’aventurer à rentrer dans ce coin merdique et isolé ? Il préfère bosser la nuit, ça lui donne l’occasion pour se reposer. Mais cette semaine c’est les journées et il les déteste… Il n’a pas voulu, mais hier elle a insisté… Elle brulait d’envie… Il ne sait pas ce qu’elle trouve en lui ? Elle est débile… à la fin il cède… Une envie soudaine l’envahie… Il attrape l’oreiller… Il le met sur son visage… et il la bloque… Elle a inutilement essayé de résister… mais…

Elle est morte maintenant… et lui il ne sait quoi faire… Il attend dans ce café…La fin… Mais laquelle ? Elle fallait qu’elle comprenne…

Mohammed Boukoutaya passionné du web, directeur de projet, consultant IT, spécialisé dans les solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : YallaCine.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com et SortirauMaroc.com

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *