Memories

Obsession !

Il ne peut pas trouver d’autres mots pour décrire son état. Il sait que le moment présent est celui à vivre mais il plonge inconsciemment dans des réflexions sans fin.

Allongé. Il est dans cette état depuis 2 heures maintenant. Les événements passés défilent devant ces yeux, il revoit les détails avec une incomparable lucidité ! Comment il y arrive, lui qui ne rappelle des détails que très rarement?. Il a des fortes douleurs dans son dos et ne ressent plus ses jambes… Il se moque de toute la situation.

A cette heure tardive personne ne viendra perturber sa solitude et sa paix interne. Le défilement des images dans sa tête le perturbe. Il est sur un cheval métallique entrain de se balancer… Il sort ensuite d’une chambre toute noire, découvre un soleil brulant et se cache derrière un arbre. Il se voit aussi entrain de courir pour suivre, sur la rivière, le trajet d’une paire de basket qu’il venait de perdre.

Il se voit aussi entrain de chercher ces dix dirhams habituels du dimanche matin… Avec le recul, il n’arrive plus à savoir comment il y croyait. Peut être c’était l’espoir qui le faisait vivre. Perhaps ! Il se rappelle aussi les heures interminables d’attente  de l’arrivée de sa grande mère chaque dimanche et chaque jeudi.

Un sourire, une petite larme puis une page blanche.

Il se demande comment il peut en arriver là ! A prendre une telle décision ! Une décision qui ne l’appartient pas mais qu’il assume. Il a beaucoup hésité avant de rejoindre ce coin paisible pour dévier les regards des autres.

L’eau devient rouge, il a perdu beaucoup de sang. Il perd conscience aussi, mais il sourit … Il a réussi à se donner la mort !

Bonne soirée

2 commentaires sur “Memories

  1. Souvenir, souvenir, souvenir…elle ne répète que ce mot depuis quelques jours, un bracelet noir à la main lui rappelant sa décision prise avec beaucoup de réflexion de ne plus penser au passé, elle se fait du mal mais persiste.
    Noué dans ses pensées, elle se fait réveiller brusquement par le bruit d’un clash de deux voitures, elle ferme les yeux, n’entendant plus rien..et rêve d’un monde meilleur sans rancune, sans mensonges et sans haine et surtout sans souvenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *