Boukou délire

Pensée d’enfance

Aujourd’hui je vais retourner à l’écriture, ma passion. Ça fait des années que je ne l’ai pas fait et je ne sais pas pourquoi. Est-ce que j’ai plus rien à dire ou à écrire? Est-ce que maintenant je peux dire tout sans pouvoir garder des choses pour mon stylo? Pleines de questions traversent ma petite tête actuellement mais la plus importante c’est est ce que j’ai perdu le lien avec mon esprit et mon âme?

Mais aujourd’hui et grâce à un de mes cher ami d’enfance que je vais pouvoir retrouver cette passion et vous postez toutes mes pensés avec l’espoir qu’elles trouveront une oreille attentive.

Quand j’ai été une petite fille mon rêve était de pouvoir s’offrir des choses luxueuses,  mes parents m’offrirai le tout qu’ils peuvent. Mais ils m’ont toujours dit qu’on peut te donner plus mais il faut que ceci se justifie. Vous allez croire que je suis une fille matérielle, mais en fait pour une fille de 6 ans les choses matérielles sont le plus qu’elle peut demander, elle n’a pas encore une vie spirituelle pour se dire que le plus important c’est la relation avec dieu…

Continuant, petite fille j’ai appris à donner de l’importance au travail, on m’a toujours appris qu’une fille ne doit pas être un simple objet. Elle doit être une femme responsable capable de subvenir à ses besoins. Donc en grandissant  j’avais cette attitude dans mes relations avec les gens et mes amis vous le diront. J’ai toujours traité les garçons d’une manière à qu’ils ressentent que je ne ss pas inférieure, je ss aussi intelligente, aussi marante, aussi compréhensible, aussi folle qu’ils le sont.

Aujourd’hui et après des années, j’ai pu m’offrir les choses (pas toutes :()  dont j’ai rêvé qd j’ai été une petite fille mais est ce que je ss heureuse, la réponse est NON, j’ai mes moments de bonheur mais je ne ss pas heureuse. Mes années d’enfance me manquent, mes années d’adolescence me manquent, les sorties, les longues conversations avec mes ami(e)s me manquent. J’ai vraiment besoin de trouver cette nostalgie.

Je sais que peut être ce que je viens d’écrire est incompréhensible pour vous. Vous allez dire qu’est ce qu’elle entrain de raconter? Mais croyez moi il a de sens pour moi et je remercie « simo » de m’avoir donner cette occasion. La prochaine fois ça ne va pas être qq chose qui me concerne et qui sait peut être je vé retourner à écrire des poèmes!!

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

16 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *