Ma tribune libre

Quelle solution !!!

Surpris… Un moment de réflexion et de perte dans un espace de plaisir. Tous les contrastes se réunissent pour former une image sombre, mais bien déterminée. Isolé, il se sent étranger. Le temps s’arrête pour lui, il en profite pour repérer ceux qui remplissent son orbite. Des filles de tout âge. Saoulées, elles tiennent à peine debout. Elle bougent, et vibrent au rythme de la musique. Entre fille et pute, il ne trouve pas de différence. Elles s’habillent de la même manière, se comportent de la même façon et parlent le même langage !!! Perdu dans ses réflexions, il change le cap pour contempler les mecs. Ceux la sont plus graves. De l’alcool sans limite, et des dragues, plutôt, de l’harcèlement exercé sur toute objet de type femme.  Ils et elles dansent, chantent, fument, boivent et s’éclatent à fond. Peut être est-il le seul qui n’a rien pris. Des milliers de Dhs s’envolent… Dans ce moment, de soit disant plaisir, il pense à ce qu’on pourrait faire avec cet agent la !!! Des dizaines de familles pourront être sauvées. Il se retourne vers ces copains, ces amis, ils sont tous saouls.
A ce point là !!! Mais quelle perte. Il s’arrête, s’assoit et d’un regard pensif, analyse la situation. Une imitation mal faite d’une société occidentale. Une société qui accepte et tolère une soirée ou deux pour s’éclater, et Non pas toute la semaine !!! Une société où le travail est le principe et le plaisir vient en second lieu. Notre société, fait l’inverse !!! Quelle est la solution ?
Il n’a plus envie de savourer ce faux plaisir.
Les signes de destin se succèdent pour lui illuminer le chemin à moitié sombre et complètement inconnu. Mais cela est une autre histoire.

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

4 commentaires

  • f-blady

    Salam,
    C’est beau ce que tu écris boukou 🙂
    Tu sais , je dis que je suis optimiste ds ce point là srtt k au moins ds tn texte il ya « ils » et « elles » et il ya  » l’auteur » (may be toi) qui se jette ds cette réflexion 🙂
    Bcp de gens posent les mêmes questions et cherchent des telles solutions. Il ne faut que se faire aparraitre , parce que ds de telles reflexions on se croit seul 🙂

  • N@doud@

    je suppose que c’est notre Boukou, l’humbre créateur de ce sublime coup de griffe. j’avais longtemps medité ce sujet, et c’est l’une des raisons de ma melancolie, mais je ne veux point que tu sombres a ton tour dans ce cyclone qui te poussera surrement vers le gouffre.
    la vie est ainsi faite, tout le monde est different, rien n’est pareil, et on vit avec mon cher.
    take care

  • mellassa

    Oui c’est moi 🙂
    Wi tu as raison… c’etais juste un moment de perte dans un espace de plaisir comme je l’avais décrit … donc t’inikiète pas car … le BOUKOU de tous les jours est le même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *