Ma tribune libre

Rendez-vous (6)

Par quoi répondre ? « Merci, ça me fait bizarre de te revoir… Tu sais, c’est exactement le même sentiment qu’on peut avoir si on voit une personne ressuscitée. Pour moi tu étais personne morte. » Elle se contente d’un petit sourire. Elle le sait déjà !!! D’ailleurs elle sait tout. Le jour de son anniversaire… C’est un peu osé. Elle a toujours aimé prendre des risques. En venant le voir elle risque le tout pour le tout. Elle veut éviter d’y penser alors elle s’amuse à déchiffrer les gestes nerveux de Aine. Elle adore son prénom… Source…œil…Tant de traductions et de significations. Le premier jour où il lui a dit son prénom, elle n’a pas cessé de rire…Tes parent n’ont pas trouvé meilleurs prénom ? Oreille par exemple !!! Aine, elle l’aimait… Il avait connu plusieurs mecs avant lui. Mais lui, était pleinement différent. Fort, même avec son corps maigre, et très drôle, et puis il avait un sens de romantisme… Ses histoires qu’il lui racontait tard la nuit, après l’étreinte, les plaisaient et elle sentait la petite fille en elle… Oh comme c’était beau…
Elle le regarde, il est encore nerveux… Il essaie de cacher sa nervosité à travers des sourires et des gestes qu’elle détecte facilement. Elle sait que son apparition est un mystère pour lui, comme sa disparition… Elle n’avait pas le choix… Enfin, elle l’avait et l’a choisi le bon. Il redemande un autre verre d’eau… « Tu sais, cela fait exactement dix ans que tu ne m’as pas vu, et pourtant tu n’as presque pas changé. Aine dis moi, que veux-tu savoir ? Je t’ai appelé aujourd’hui pour éclaircir ce mystère…Pour te donner une autre chance pour vivre. Et pour que tu comprennes… »

Emu, choqué et perturbé. Il n’aime pas les questions directes, il les considère comme l’ennemi de toute conversation. Des questions comme « Quoi de neuf ? » tuerons l’échange ; car la réponse la plus directe est de dire « Rien de spécial » et là, c’est le silence qui règne. Dire qu’elle est venue aujourd’hui, pour lui fournir les réponses qu’il a longtemps cherchées, le rend fou. La quelle des questions mérite d’être posées en premier ? Un vrai dilemme. Il rassemble tout son courage et la regarde dans les yeux : « Qu’as-tu devenue durant ces dix années ? Et qu’as-tu fait ? »

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *