Boukou délire

Rendez vous 8 (By Smooth²)

Seul, terrifié, tracassé et tourmenté dans ses angoisses… il essaye de penser à autre chose mais il n’arrive pas… ça lui hante tout simplement l’esprit… “fiche moi la paix sale petite voix ! ce n’est pas à toi de me dire ce que je dois et ce que je ne dois pas faire !”… Oh comme il rêve de retrouver la paix intérieure que sa conscience lui gâche depuis des lustres… des années après la première fois et c’est toujours la même histoire pour lui: il sort d’une mauvaise expérience pour s’illustrer (dans le mauvais sens ) avec brillance dans une nouvelle encore plus mauvaise… il n’est pas fait pour vivre seul et il n’est pas fait pour vivre en couple… il ne peut pas supporter sa solitude mais il ne peut pas réussir une relation… tout est compliqué pour lui… tout échappe à son contrôle… il génère tant d’amour pour qu’il soit gardé dans les plus profonds de ses profondeurs, ça doit être orienté vers une personne, ça doit etre partagé… mais il hésite, il a tellement peur de partager le mauvais en lui…. pour le moment il est toujours seul et il veut plus se laisser aller avec ses émotions… au moins quand il est solitaire, il a la certitude qu’il sera le seul et uniquement le seul à avoir mal et être triste… il faut dire qu’il ne peut plus supporter d’être (involontairement) la cause des malheurs d’une autre personne et Dieu seul sait combien de chagrin il en est le responsable pour tant de pauvres personnes qui ont eu la mauvaise idée de croire à l’instable mentalement qu’il l’est…

Elle, elle était la dernière à gouter aux mauvais tours de ses caprices… elle a tellement souffert et pour la première fois, elle a pu avoir une idée sur ce qu’elle a pu causer comme calvaire… il devait le revoir, il devait absolument le revoir pour lui demander pardon… alors que tout allait bien pour elle et lui, sur un coup de tête elle a préféré le laisser tomber malgré toute l’affection dont il a fait preuve pour elle… le fait qu’elle soit lâchée à son tour par notre ami l’instable a donc allumé le remord en elle…. même si elle ne peut pas se pardonner et qu’elle n’a aucune idée sur ce qui se passera après, elle a vérifié qu’elle a la photo dans son sac à main, elle a lancé un grand souffle et elle est parti à sa rencontre….

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

12 commentaires

  • smooth

    Simo, wallah tu va m rendre folle
    mais c qui qui a écrit ça…
    wallah j’ai rien compris, tu te prend pour moi 🙂 yakma chi jniwen darha lbare7 bla khbari..
    rassure moi simo stp, j’ai meme pas encore lu le rdv8 tellement je suis restée les yeux fixés sur BY SMOOTH 🙂
    je suis schizophrène à mon insue je crois… 🙂

    stp j’en reviens pas, c plus fort que moi… 🙂

  • smooth

    alors là….je comprend plus rien…
    je reste figée, j’ai cru que cété un de tes tours que tu as joué….mais il s’est avéré que c du sérieux…

    le problème c qu’elle te connait à mon avis, sinon elle serait présentée au moins !!!
    j vais devoir breuvté mon surnom, c la morale de l’hisoire, makayena ti9a …

  • Smooth² (J'insiste sur le 2)

    Bonjour Simo et Smooth©®
    C’est Smooth² (l’imitation chinoise)

    Désolé je voulais pas vous créer des problèmes et j’avais nullement l’intention de voler l’identité de Smooth©® (la vraie copy right de Smooth©®).
    Pour moi, Smooth©® n’était pas la commentateur en personne mais plutôt une métaphore pour décrire une lectrice des billets de Boukou Délire… Pas plus pas moins !
    Mon commentaire dans le résumé de Smooth©® était destiné à rester anonyme et ne pas trop attirer l’attention mais malheureusement le login que j’ai choisi a mis Simo dans l’erreur en vous créant au passage ce petit malentendu…
    Désolé encore.

    Signé: l’incognito qui tient à rester incognito

  • mellassa

    iwa lhmadou lilah on a déjà une info 🙂
    C’est un mec « incognito  » et non pas l’incognita 🙂

    Bon je crois qu’il fallait mettre l’incognito plutot que smooth pour éviter tout malentendu 🙂

    Tout de même c un très beau essaie… merci 🙂

  • smooth

    ravie de t’avoir entre nous…
    joli écrit, comme a dit Simo c plutot un feed back qui a permis de donner plus d’infos et de détail…un beau style également…

    mais juste une question, vu la manière avec laquelle tu t’es introduit, je te cache pas ma surprise…comment tu as connu ce blog? et ça fait combien de temps que tu lis les billets…à priori tu me rappelle ma première fois, où je lisais les écrits et les commentaires sans apparaitre sur le paysage..

  • incognito

    J’ai le droit de garder le silence !
    Je veux un avocat !
    et j’ai aussi le droit à un coup de fil mais je préfère plutôt un hamburger à la place car j’ai un peu faim là !
    :-X

  • incognito

    primo, merci pour vos remarques sur mon modeste draft… je m’attendait plutôt a des critiques car mon style est de loin indigne pour les littéraires que vous êtes mais il parait que vous êtes trop gentils pour casser le moral au petit auteur-raté en herbe que je suis 🙂

    si non, désolé mais je peux pas répondre à vos questions car l’incognito que je tiens à être ne doit justement pas parler de lui…
    je ne sais pas mais même si un écrivain prétend raconter de la fiction, il se peut que ses écrits soient influencés par de faits réels… il fallait donc jouer le Zorro et garder l’anonymat pour pouvoir s’exprimer en toute liberté (ne me demander pas si ce que j’ai écrit est basé sur du vécu, désolé ! secret professionnel oblige 🙂

    any way, je voulais seulement vos demander pardon pour l’belbala que je vous ai causé et m’excuser et ne pas pouvoir aller plus loin avec vous… de toute façon, ceci est peut être mon dernier commentaire sur Boukou Délire voir sur la blogsphere ! allez savoir pourquoi mais il parait que blogger/commenter rend les gens anti-sociaux !

    so, nozola ida 3inda nasihate ba3d al ikhwa, j’étais donc entrain de faire le tour de mes conversations virtuelles en attente pour en mettre un terme…il fallait alors vous prévenir pour ne pas se montrer ingrat quand je vous laisserai sans réponse si jamais vous insisterez…

    bon courage.

  • smooth

    primo, si ce blog est ouvert à tout le monde c pour que toi moi lui et elle nous puissions lire et écrire et réagir par rapport à ce que Boukou écrit…on est pas des anti-sociaux mais tu as agit et nous avons réagit…donc action réaction..

    c juste la manière d’entammer la chose qui était un peu bizarre..surtout le login…
    tu as déclenché une polèmique surtout que tu était incognito…

    secondo j vais te dire une chose…les confrères dont tu as parlé ils t’ont pas dit je crois de quitter le monde des internautes de bon, à consommer mais avec modération… »je présume » je crois qu’au nom de Boukou qu’un nouveau lecteur ne fera qu’enrichir ce blog, awella a Simo!!

    si tu veux garder l’anonymat c un choix qui revient à toi..c un droit…
    j’éspère que ça sera pas ton dernier commentaire…

    sinon bon courage à toi aussi…

  • mellassa

    « je présume” je crois qu’au nom de Boukou qu’un nouveau lecteur ne fera qu’enrichir ce blog, awella a Simo!! »

    Je suis tout à fait d’accord avec toi 🙂 T’es le bienvenu incognito

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *