Ma tribune libre

Telle une rose 2.

Telle une rose. Elle regarde en haut pour rechercher le petit rayon du soleil. Elle le cherche pour sentir sa chaleur. Une rose qui devient, suivant le tempérament, une rose rouge, parfois verte et des fois bleue. Mais c’est une fleur amoureuse. C’est pour bientôt la saison ou le moment où elle s’éclipsera pour revenir plus forte. Pour rechercher son rayon de soleil adoré. Elle ressent la tendresse de ses câlins, quand il l’enveloppe avec la chaleur qu’il ramène de la source : Le soleil. Elle sait que le rayon, et ce vaste champ va lui manquer. Mais elle ne peut rien !!! Il a essayé tous mais en vaine. Elle s’éclipsera prochainement… Elle sait à travers le cœur battant dans sa tige qu’elle manquera aussi au rayon…au gros rayon venu de loin…
Le rayon la recherche chaque jour. Il la trouve unique et la plus jolie rose de ce champs. Sa petite rose est entourée par d’autres milliers d’autres roses, mais il ne peut pas et ne veut pas que sa chaleur englobe une autre. Eh oui, traversant des millions de KM en 8 min, pour concentrer son rayonnement sur sa rose.
Elle va s’éclipser pour une long période. Il n’aime pas les adieux. Avec un éclat de sourire il lui dira bon voyage et à très bientôt.
Il continuera tout de même à rayonner sa place, comme si elle est toujours présente en attendant son retour.
Tristounette, tendre, et souriante… Telle une rose

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *