Boukou délire

The journey, Not the destination matters

Une balade musicale le matin est un des meilleurs moyens pour démarrer sa journée. Il adore sentir le vent frais qui caresse son visage à travers la vitre de sa voiture. Il sort sa tête de la petite fenêtre pour en prendre plein !

Il a envie de prendre la route sans objectif précis et sans destination fixée à l’avance. Le plaisir est la route et non pas le lieu d’arrivé

« Les routes qui ne disent pas le pays de leur destination, sont les routes aimées. »

René Char

La voiture roule doucement car il n’est pas pressé d’atteindre sa cible et s’assoir sur chaise déformée par son poids ! Il contemple les visages des passants, des conducteurs et des passagers… Tout le monde peine à aller au boulot après deux jours de fêtes !

Chris Stapleton chante en boucle infinie son Tennessee Whiskey. Personne ne peut l’arrêter et notre ami se laisse aller et essaie de traduire ce fond musical en une inspiration !

Oui, T.S Eliot a complétement raison, c’est le voyage, pas la destination qui compte. C’est l’expérience vécue, les gens rencontrés, les sentiments partagés et les petits moments de découvertes qui rendent le périple intéressant.

Il s’arrête pour prendre son café habituel. Le serveur l’attend avec un large sourire et sans que notre ami passe la commande, le premier lance la préparation d’un café allongé à emporter. Au bout de deux mois, il est déjà devenu un client fidèle et bien répertorié ! Pas besoin d’une machine learning quand on a un staff qui a le sens du service.

Il reprend sa route cette fois à pied, la même chanson lancée depuis son téléphone pour maintenir l’inspiration du moment. Il n’écoute que le rythme ! Il n’est pas fan du whiskey !

Bientôt un an ! Le temps passe vite et les événements aussi. Des hauts et des bas mais à deux la vie en vaut la chandelle. Savoir apprécier chaque petit moment de plaisir, de partage et d’intimité est ce qui rend le périple fort de sens et d’expérience.

Il s’installe sur sa chaise déformée, met son casque audio et ouvre son blog pour tracer quelques mots. He misses the sun and the waves, so he closes his eyes and imagine himself diving and following the sun like a human sunflower !

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *