Ma tribune libre

Une question de choix

La suite aura lieu prochainement!! La suite de l’histoire évidemment, Il commence à se rappeler, il distingue à présent les traits des événements passés. Entre le passé, le présent et le futur, il hésite. Pas moyen pour faire le choix. Le temps dans son écoulement ordinaire met en néant cette possibilité.
Assis presque endormis dans bus en direction de son travail, il contemple les gens qui montent et descendent. Ils n’ont pas le choix. La loi aujourd’hui est le bus. Un rayon de soleil caresse ma main doucement. Il entraîne avec lui un petit peu de chaleur, douce et tendre. Cela lui rappelle de bons vieux souvenir. Il trouve le plaisir d’analyser les détails…
Encore une fois, il se retrouve coincé dans le même bus et obligé à faire les activités. Il pense profondément à la question du choix. Les femmes, comme d’habitude, ont trouvé l’occasion pour causer, bavarder et même crier à haute voix. Pas moyen de ne pas écouter leurs histoires. Au fond ce sont les mêmes histoires, les mêmes récits. Ont-elle le choix de ne pas dévoiler leur vie à et devant tout le monde au bus ? Monsieur, tout le monde n’a pas forcement l’envie de les entendre. La réponse et non!! Impossible; On est un peuple dont les principes et la civilisation se basent sur une culture orale plus qu’écrite. Sur des discussions futiles, vides et insignifiantes.
Le rayon du soleil s’approche de plus en plus, il couvre son corps, la chaleur monte et la pression des pensées monte avec elle. Car c’est toujours une question de choix.

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *