Boukou délire

Vibration noctures !

Il a trop mal à l’estomac, furieux, il n’arrive pas à dormir ni apaiser ses douleurs ! La chambre sombre dans ses noirceurs d’esprit. Il quitte son lit avec hésitation, il sait qu’il ne pourra plus refermer l’œil et que sa prochaine journée risque de devenir trop longue.

Il décide de vider son ventre ! De temps à autre, il faut oser les solutions radicales. Soulagé, mais le malaise est toujours là. Il reprend son souffle petit à petit… Oh que c’est dure d’éjecter le mal à l’extérieur.

Le silence règne dehors, l’heure est tardive. Personne ne s’aventure à sortir ou à troubler le silence magistral du quartier. Pourtant, en temps normal, il avait l’habitude d’entendre le bruit des voitures passagères.

La fenêtre est à moitié ouverte. Un petit vent frais l’encourage à regagner le paysage habituel des maisons plongées dans le silence éternel ! Il se demande à chaque fois, quelles histoires, ses veilles baraques, pourraient-elles raconter ?! Mais, manque d’imagination, cette question restera sans réponse !

Au coin de la rue, il l’aperçue ! En plein œuvre ! Des gestes précis, maitrisés, habitués et experts ! Trente secondes à passer sur chaque sac. Ses yeux habiles repèrent les éléments utiles en un clin d’œil, et passent l’ordre à ses mains pour récupérer le butin. En quelques minutes, il a pu balayer des dizaines de sacs. Il ne se doutait pas une seconde, qu’on l’observait ! D’ailleurs, si leurs regards se seraient croisés, allait-il s’arrêter ? Peu probable, c’est ni plus ni moins qu’un gain pain ! Un job comme les autres. Un job nocturne.

Saleté de vie !

Méthodique, avec le visage caché sous sa casquette, il fouille les sacs poubelles, et retire tout ce qu’il juge réutilisable ou vendable !

Il continue à l’observer et se demande, si un jour serait-il à sa place ?

 

Mohammed Boukoutaya passionné du web, directeur de projet, consultant IT, spécialisé dans les solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : YallaCine.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com et SortirauMaroc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *