Ma tribune libre

SDF

Le coin est sombre comme toujours, mais cette fois il éprouve un sentiment de confiance et de sécurité. La seule vielle lampe allume l’espace comme une vieille bougie. Il passe chaque jour par cette ruelle, il connaît par cœur les petites souris qui sortent la nuit pour rechercher de la nourriture dans les déchets… Il cherche avec un regard curieux, le chat noir, qu’il voit chaque nuit au même endroit et à la même position, à l’attente d’une proie … Il n’est pas dans son coin !!! Il a changé de stratégie ce soir. Le sentiment de sureté grandit et sa confiance avec !!! Il tente, pour dissiper le silence régnant, de chanter… Dans sa petite tête il ne trouve pas de chanson, digne d’être chantée, alors il improvise une… Le chat fuit le regard de notre ami, et comme s’il a été dérangé il pousse un cri de colère. La ruelle est la plus longue partie de son chemin. Il l’avait découvert il y a cinq ans maintenant ! Arrivant à ce constat il s’arrête, sort une vieille cigarette, consommée à moitié, l’allume et pense à ces cinq ans passés dans ce trou à rats. Dans son enfance, il rêvait toujours d’être un écrivain… Un poète !!! La réalité est une autre chose. Il passe les nuits de son existence misérable à parcourir les rues de cette vielle ville…et il mourra un jour sans goûter le plaisir divin d’écrire…

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

Un commentaire

  • fay

    essayez de demander aux prochains SDF qui vous allez croiser de vous raconter leurs professions avant d’etre SDF en plein temps… croyez moi vous risquez vraiment de tomber sur des PDG…
    si non, c plutot le plaisir d’etre lu et apprecié qui fait avancer l’auteur pas le plaisir d’ecrire… et sans maison d’edition, en attendant d’apprendre le langage des chats, notre pauvre SDF restera tjr ds l’ombre… le pauvre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *