Ma tribune libre

Boukou Begins : Episode 2…

Je change de moyen de Transport : une coccinelle.. Contre le serpent géant J….je suis toujours phase d’observation … il commence à faire sombre, et pourtant, je continu à les voir …ils sont nombreux au bord de la route … un teint brun, une taille moyenne et des âges et sexes différents … les bras tendus, le visage souriant, à chaque passage de voiture un espoir d’un nouveau client …. Je ne sais depuis quand ils se sont installés pour vendre Lbalout …je ne détache pas mon regard d’un groupe d’enfants, qui devraient être à l’heure actuel entrain de faire leurs devoir d’écoles…. à travers mon rétroviseur, je vois un ciel orange trace d’un soleil qui vient de plonger depuis un moment derrière la colline …je me surprends entrain de respirer profondément, un malaise ou un nouveau souffle,…..

Les voitures défilent, et le silence persiste …encore du trajet ….je roule vers une destination prise aussi par d’autres personnes …je décélère pour laisser passer un homme entre deux âges qui traverse le grand artère en courant.. Il ne change pas ces habitudes et la modernisation est la pour perturber son existence … la verdure qui apparait, me fait comprendre que je m’approche de la rentrée de la ville …Comme c’est différent !!…..c’est sûr elle n’est plus la ville de passage que je connaissais quelques années auparavant …….

Je me gare un peu loin du bâtiment, je quitte ma voiture, et je ne quitte pas le train de la vie moderne …

Ecrit par Hana

Mohammed Boukoutaya passionné du web, directeur de projet, consultant IT, spécialisé dans les solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : YallaCine.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com et SortirauMaroc.com

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *