Bonjour … Cordialement,
Bonjour et puis cordialement … Deux mots que je n’arrête pas d’écrire en ce moment… Dans la journée, le soir et même en plein rêve !
Je n’ai jamais pensé que, à force de les écrire, je finirai par perdre tout ce que je savais dire, écrire ou penser ! C’est bizarre, mais j’ai du mal à rependre mes mots, mes expressions pour ;les tracer dans un cadre autre qu’un email.
Alors, un petit bilan de ces derniers 7 mois ! Navette, films, boulot, Zero activité, stress, problèmes … Je pense que sur le plan personnel, j’ai toujours su avoir un certain équilibre … Mais là, tout bascule… Même mes activités « Para professionnelles » sont mortes ! JVS, petits boulots à côté, l’association … et tout cela pourquoi ? No idea, mais mon terrible engagement moral pour finaliser le projet et le voir réussir ! …
Le comble c’est avec tous ces efforts, ce dynamisme on reste dans « la merde » …
Solution ? C’est une blague. Il n’y a pas de solution miracle. Je pense que je commence à croire que je suis dans Une impasse ! Je ne voulais pas le voir, mais je pense que c’est le cas !
A suivre,
la navette arrive à destination et une journée de « Bonjour … Cordialement » commence !
Un commentaire
Noone
J’ai choisi au Pif un de tes écrits, pas vraiment au Pif car j’ai choisi Aout …
Bref, je tombe sur celui-là qui décrit la situation de la plupart des Zombies que nous sommes, une véritable problématique qu’est d’équilibrer vie pro et vie privée. Arriver à conserver ces belles habitudes, ces hobbies qui font tout compte fait …ce que nous sommes.
Résumons-nous à un boulot machinal ou à deux mots écrits machinalement et reçus machinalement et traités machinalement ?
Nous sommes des Hommes, libres de nos choix, de nos vies, de la façon aveclquelle nous voudrions vivre ou gaspiller chaque seconde de cette existence.
Nous en sommes conscients du temps qui s’envole !
Nous en sommes conscients de l’absence du sens qui nous consume!
Nous en sommes deeply Conscients mais nous agissons totalement le contraire !
Why ?
Course de biens matériels, pression sociale, défit personnel, sur-engagement, complexes d’enfance etc…
Chaque jour, je me pose la même question, est ce que ce que je vais faire de ma journée a du sens ?
La plupart du temps , la réponse est Non !
Toute journée qui va à l’encontre de nos désirs les plus enfouis, de nos rêves les plus fous est une journée en moins !
J’espère qu’après 4 ans, tu as pu retrouver l’équilibre…ou au moins une réponse à ma question de tous les jours.
Cheers