Ma tribune libre

Couché de soleil

La couleur du ciel s’assombrit pour laisser passer le soleil… Il nous quitte pour continuer son voyage éternel. Sur cette plage déserte,  il a décidé de passer les derniers moments de sa courte vie. La plage est presque vide… Deux fantômes  apparaissent de très loin… mais ils continuent leurs trajets dans le sens inverse…  Il sourit… Il a réussi cette fois… Il n’a pas senti la lame tranchante … Le sang coule de ces deux veines!!! Il le sait…C’est la fin… Il mourra devant le couché de soleil… Il partira avec lui…

Il ne veut pas revoir sa vie… Il l’a déjà fait avant de prendre sa décision… Il sait qu’il n’a plus de raison pour vivre… Il boit une dernière gorgé de champagne pour fêter cet instant de réussite … La bouteille est vide à présent … Elle le ressemble d’ailleurs…

La mer s’approche de plus en plus… il ressent sa fraîcheur… elle caresse ses pieds… Sa maman lui faisait la même chose…

Et pourquoi pas une dernière cigarette? Avec difficulté il bouge les mains pour la retirer et l’ allumer… La douleur est un bon signe… Il est dans la bonne voie…

Il ferme les yeux et ne songe à rien… Difficile d’avoir l’esprit aussi vide… Il les ouvre… Il suit le voyage du soleil vers la face caché de la mer… Il avance lentement…

La moité a disparut… Dans quelques minutes il ne le reverra plus …  Il se sent de plus de plus faible… Il jette la cigarette après un long dernier souffle…

Le soleil a disparut… Son battement de cœur ralentit… Il respire difficilement… Il sourit… Le voyage est fini…

couché de soleil

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

5 commentaires

  • smooth

    je ne sais pas pourquoi jai cet impression que le suicide ça t’a tjs tenté 😀 😀 lol

    ach bghiti 3endi a Simo, tu a associé un cliché naturel que j’adore avec un acte criminel que je deteste 🙂

    parlons sérieux mnt 🙂 j’ai bcp aimé le texe, bien rédigé et bien ajoncé surtout ..

    cette phrase m’a marqué « La douleur est un bon signe… Il est dans la bonne voie… »
    elle est vraie dans tous les contextes..

    ça fait longtemps qu’on a pas lu un de tes textes imaginaires 🙂

  • mellassa

    ça fait longtemps qu’on a pas lu un de tes textes imaginaires 🙂

    Je me le suis dit hier… Donc j’ai imaginé cette scène 🙂 .. Je ne voulais pas donner les raison du suicide. Je voulais décrire le moment lui même 🙂

  • nawal

    🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
    la vie nous est tres tres chère, le soleil vient nous eclaircir le chemin sombre qu’on ose tracer des fois!!! le soleil aussi cherche à se retrouver des fois et nous quitte vers l’autre cote pour se faire une petite pause de reflexion, qui lui permettra de revenir en bon ou mauvais etat 🙂
    essayons de voir toujours le bon cote des evenements et oublions pour un petit moment tous nos malheur, vivons notre vie facilement 🙂

    Nawal..

  • nawal

    justement pourqoi se compliquer la vie!! il m’arrive aussi de ne voir que du noir mais finalement je me demande à quoi bon?? ça ne m’a servi en rien et ça ne m’a que stressé!!! mais tu as tout dit là faudrait esperer moins et vivre le present comme il est 🙂 surtout si on commence à voir du sombre et que finalement ça ne meritait meme pas!!! c dingue wallah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *