Ma tribune libre

Demain est un autre jour

Energie perdue pour rien. Faire du sport pour ne plus grossir… Il s’en tape. Pour lui c’est une perte de temps et d’énergie. Déguster « something good » est un énorme plaisir à éprouver. Il devient de plus en plus GROS… Tout le monde le dit. Même sa copine ne cesse pas de le lui rappeler!!! Demain est un autre jourEn parlant de copine, les femmes sont un danger inévitable. Un danger doux et embêtant. Des fois il se demande s’il pouvait vivre seul, célibataire sans se casser la tête. Pour vivre il lui suffit d’avoir un petit espace pour s’exprimer et un autre pour bouger. Son dynamisme l’empêche de rester cloué au sol. Il essaie de se projeter dans l’avenir… pffffffff. Il n’arrive pas. L’autre jour en se réveillant le matin, il s’est posé la question : « Est ce qu’un jour je mourrait ? ». Il a été surpris par la réponse. Oui et il disparaîtra comme tous les autres… Il venait de rendre compte qu’il est un être ordinaire.

Il regarde la télévision avec mépris… Y a rien d’intéressant à voir… « walou ». Des programmes débiles, des animateurs qui délirent et des animatrices qui jouent le rôle des princesses charmantes, elles oublient qu’elles sont moches.

Perdu dans ses réflexions, il prend la télécommande pour chercher un écho de ses pensés. Les programmes se ressemblent… Enfin, il finit par trouver un bon dessin animé. Un grand sourire de réussite. Il fuira ses idées noires en plongeant dans ce monde extraordinaire.

Se réveille, troublé, effrayé et surpris… Il n’a pas pu terminé ni sa bouteille ni d’ailleurs les dessins animés qu’il suivait. Il commence à saisir les dimensions de ce qui l’entour, verse un verre. Plus de dessins à la télé. Un vieux film cow-boys. Il les déteste. Ça lui rappelle son père et ces merdiques histoires.

Porte une chemise, laquelle choisir ? Il ne sait pas et il se moque. endormiToutes les couleurs sont sombres et insignifiantes. Une rose peut être!!! Non, il change d’idée. Il ne sortira pas… s’allonge sur le lit, cherche un révolver sous l’oreiller … Il n’est pas chargé bien sûr. Il le jette en visant le grand miroir. Rate son coup… Saoule qu’il est, s’endorme en pensant à sa misérable et triste vie et se dit : « Demain est un autre jour« …

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *