Ma tribune libre

Ouf et la Sage tortue (2)

Épisode 1

Ouf, continue sa route. Il répète ce que Mr le serpent lui a dit. Il doit chercher l’arbre qui boite et qui danse la Salsa. Le chemin paraît long, mais rien ne peut l’empêcher de continuer. La route devient de plus en plus sombre. Les branches des arbres sont le seuls êtres vivants… « Comment je vais le reconnaître ? », se demande Ouf.

Après une heure de marche, dans cette route qui ne se termine pas,  il s’arrête, sort la pomme et soudain elle s’envole de sa main. Un singe lui vole la pomme. Ouf essaie de le suivre, de l’attraper mais en vain… Le singe descend de l’arbre, souriant et dit « Mmmm, c’était une délicieuse pomme. Comment tu l’as eu ? ». Le signe était grand avec un visage méchant.  Ouf a eu peur. « Vous m’avais volé… Je veux dire pris ma pomme… J’ai faim » Le singe change d’attitude « Volé… Moi?… Moi je l’ai trouvé dans ta main, tu me l’avait donné, attends », le singe disparait, puis revient après quelques minutes, avec un navet et une carotte. Il les tend à Ouf qui a l’air surpris. …[To be continued]

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *