Ma tribune libre

Voyage

Le train avance… Les arbres, les champs et parfois les immeubles disparaissent de ma vue… J’ai l’impression que c’est moi le centre du monde et que ces paysages vieillissent et meurent alors que je tiens le coup… Je prends mon journal compatiment pour noter quelque chose que j’ignore!!!

Je suis incapable de tracer un mot.   Dans ce compartiment la vie est si lente, calme et tellement différente de la vraie vie. Je contemple les deux dames assises devant moi. Il est clair qu’elle ont vécu ce que nul autre n’a vécu. Dans les soixantaine, et toujours en pleine forme. Un dos bien dressé, un regard fixe et une discussion qui tient la route. Deux dames cultivées, entrain de discuter la politique au bord d’un train…  Je n’ai jamais aimé la politique ni d’ailleurs les politiciens… Je les considère comme des menteurs professionnels.  Et que la politique, n’est autre qu’un champs de bataille livrés à des gens qui ne savent que donner des fausses promesses. Je n’ai pas envie de suivre cette discussion, je reprends mon journal, cette fois non pas pour écrire, mais plutôt pour lire. Je tourne ces pages, je choisis un article au hasard… Waw c’est en arabe. Puis-je un jour avoir le courage de le publier? Je ne sais pas… Il me rappelle une belle et triste période de ma vie. Pas la peine d’en parler ici…C’est vraiment drôle qu’une heure de train peut changer la vie d’une personne. Je n’aime pas trop casa !!! Le train s’arrête, les deux dames quittent le compartiment sans mettre fin à leur discussion. Un jeune homme vient pour s’asseoir en tenant la main d’une jeune demoiselle. Elle ne peut pas être une femme vu son très jeune age. Ils parlent doucement et à voix basse. J’adore voir ce genre d’amoureux, ils ne connaissent pas encore la dureté de la vie. J’aurais aimé pourvoir entendre ce qu’ils disent, mais il sont très discrets. Ma station s’approche. Je prépare mon petit sac, je ramasse mes affaires éparpillés sur la chaise à coté. Je m’incline vers les deux amoureux… et je leurs dis avec un grand sourire… Tbarkllah 3likom… je vous envies

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *