Ma tribune libre

Le cri de la tristesse.

e cri de la tristesse.

Pourquoi m’accuser de vos douleurs ? Pourquoi me dénigrer de vos peines ? Pourquoi tant me vouloir … Mes souffrances s’alourdissent et ma patience n’a plus de force à soutenir vos charges … Je viens par là gémir mon histoire, pleurer mon destin, crier ma lueur …

Je suis arrivée le jour de votre naissance … Je suis parvenue avec mes pouvoirs … Le pouvoir de grisaille et mélancolie … Je suis venue accompagner votre vie … N’apparaitre qu’à votre hurlement … Fonctionner qu’à votre raisonnement …

Je ne suis pas la mauvaise comme vous le comprenez … Je ne suis qu’une intuition … Une opinion avec des armes, une règle de jeu et un fil déclencheur…Toute âme me connaissant, éprouve mes facultés et comprend mon mécanisme… Je me déclenche qu’en me provoquant … Je me mêle qu’en m’incitant … Et je me calme qu’en me raisonnant …

Certes je ne me compare à mes adjoints … Entre joie, bonheur, paix … je reste moins forte dans les appréciations … Mais Je ne suis nul la source de vos problèmes … Loin d’être la mine de vos ennuies … Encore moins présente à la prise de vos décisions …

Je ne vous ai jamais rendu triste … Je ne fait que servir le sentiment que appelez … Vos causes sont si nombreuses : échec, déception, rancœur, mort, malchance, malheur … la liste est bien garnie, juste pour vous prouver que je suis vierge et innocente …

                                     Brimede

 

 

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

4 commentaires

  • smooth

    Décidément, Brimede nous gâte ces jours ci..il faudra en profiter 🙂

    Visiblement, tu es bien doué pour incarner l’abstrait qu’on appréhende…

    Je dis à ta tristesse qu’elle est très chère, du moins pour moi…c le sentiment qui m’aide à me voir et surtout me resaisir dans la glace, qui rarement se manifeste à la dérobée…s’installe à notre insu, nombreux en sont les déclencheurs, et les âmes sont trop vulnérables et se laissent frôler, toutefois ça reste un bonheur de l’être…TRISTE…

  • princess

    très jolie texte Brimede.

    La tristesse est un sentiment tellement difficile à exprimer… tu as réussit a poser des mots sur la tristesse, Chapeau bas!
    La tristesse m’emporte dans le silence et l’impossibilité de mettre en mot mes émotions, ça bloque tout en moi mais en même temps ça m’aide parfois à voir plus clair et a avancer toujours plus loin. Et oui parfois la tristesse fait naitre des choses en nous que nous n’aurions jamais pensé (bon ou mauvais)….
    La tristesse sort de moi par larmes et mutisme… chacun à sa manière d’éprouver et appréhender la tristesse.

    Cette phrase est très explicite, en tout cas, ça me parle : « Toute âme me connaissant, éprouve mes facultés et comprend mon mécanisme… Je me déclenche qu’en me provoquant … Je me mêle qu’en m’incitant … Et je me calme qu’en me raisonnant … »

    Merci Brimede.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *