Ma tribune libre

La Dernière Chanson

Approches mon cœur … viens à mes côtés… Viens je veux te chanter ma dernière chanson avant de te quitter pour le nouveau monde… Je l’imagine joli, calme et plein de bonheur.

Oui, je vais te chanter une dernière chanson… Une chanson que j’ai toujours rêvé de te la murmurer… Je rêvais d’une nuit au bord de la mer, sous les étoiles pour mourir dans tes bras.

Mon cœur, ta douce voix, ton calme, ta nervosité, ta tendresse, ta joie et ta tristesse me manqueront.

De ce monde je t’enverrai , chaque nuit, des roses pour adoucir la peine de mon départ. Mon cœur,  ne te soucie pas de moi car; Mon Dieu m’aime. Je serai en paix.

Mon cœur viens je te chante ma dernière chanson… Tu ne veux pas l’écouter ?
Ma chanson, je l’ai écrite pour toi. Rien que pour toi. Ma chanson est toi mon cœur … Écoutes :

Adieu grand cœur

 Sous les étoiles de mon ciel nuageux

 Je te chante une dernière chanson d’amour…

 La mer à côté, te murmure …

 Que de toi, je suis amoureux…

 Adieu cœur d’ange

Tes mains, ta voix, ton sourire me manquerons

 Je quitte le bas monde pour rejoindre

 Les étoiles…

  Les anges…

 Et les cœurs amoureux…

 Je serai là pour toi mon cœur pour te guider…

  Je t’attendrai… Ici dans le nouveau monde…

  Mon cœur n’aie pas peur…

  Mon cœur ne sois pas triste…

  Mon cœur … Je suis avec toi …

  Mon cœur je serai à toi…

 Mon cœur je t’attendrai pour toujours…

  Adieu …

 

Je t’ai chanté cette fois ma chanson, je peux me reposer et mourir… Mon petit cœur

PS : Ce texte est une pure imagination 🙂

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

17 commentaires

  • smooth

    alooooors…..je l’ai lu, c tellement triste que ça m’a attristé mais qd jy pense je ne peux que l’accepter comme une pure imagination comme tu l’a signalé à la fin 🙂 , je veux bien savoir si ça existe ce type de personne….moi ma logique, ma foi, mon raisonnement et ma philosophie ne me laisse concevoir qu’une chose, c’est que impossible que ça existe et si c le cas ça doit etre un fou ou une folle, car qd on aime on tient à la vie, Dieu n’aime que ceux qui l’aime, c vrai j’avais lu : « qd je vois la vie telle qu’elle est je remercie Dieu d’avoir crée la mort » mais pour moi la vie vaut la peine d’être vécu, elle est belle telle qu’elle est, donc à ton personnage qui veut mourir et quitter le monde où vit celle qu’il aime je dis que c paaaaaaaaaaaaaas bien et je vais lui tirer son oreille 😀
    Conclusion je rejoins ton PS 😀
    ça n’empêche qu’il est bien le texte, c le tien ou tu la trouvé qq part ?

  • smooth

    Ah je vois mnt, donc ya des éléments qui manquent à ce texte, des détails qui expliquent le tout…alors pourquoi tu les a pas cités…ça mérite un bon long texte…je l’ai vu en rose alors j’ai cru que ça parvient d’autre part…dsl j’ai trahit ton imagination 😀

    je dis à ton personnage que la vie m’a appris qu’il ne faut lier son existence à celle des autres..si une personne part c’est que c bien et mieux qu’elle parte..la raison on la connait pas forcément tt de suite mais yen a surement, on la connait que bien après…et là on se moque bien des événements…

  • mellassa

    Tout dépend… Un départ n’est pas toujours une bonne chose… Je suis d’accord avec toi qu’il y a une raison, mais elle n’est pas forcement perçu comme une bonne raison pour les deux côtés.

    A mon avis il y a forcement un gagnant et un moins gagnant pour ne pas dire perdant…

  • smooth

    soit les deux ils gagnent soit les deux ils perdent, ya pas autre option..mais quoi qu’il arrive c mieux pour les deux…crois moi…

    tu as raison mais ds la vie des fois on part parce qu’on est obligé , mojbarone akhouka la batal…on est pas sensé conaitres les causes, mais on les saura un jour où ce détail ne comptera plus….trop tard…

  • smooth

    personnellement le regret n’existe pas dans mon vocabulaire, il n’existe que si j’ai loupé une occasion à laquelle je devais pas dire non, j’ai un filtre personnel, je prend la chose et je la soumet à ce dernier si c’est ok je dois pas laisser passer sinon je laisse au temps de régler les choses..

  • mellassa

    Moi aussi je ne regrette pas les choses, mais d’autres personnes si, et donc pour eux ça devient difficile d’accepter la réalité telle qu’elle est.

    Le regret est un sentiment humain… Il ne faut pas qu’il soit le point d’arrêt du process de notre vie… il faut que ça continue …

  • smooth

    Le regret est un sentiment humain… Il ne faut pas qu’il soit le point d’arrêt du process de notre vie… il faut que ça continue …

    tu l’a bien dit….j’en ferai une citation de mes meilleures 🙂

  • mellassa

    ça me fais plaisir 🙂

    Tu mets :

    « Le regret est un sentiment humain… Il ne faut pas qu’il soit le point d’arrêt du process de notre vie… il faut que ça continue … » a dit Boukou 😀

  • brimede

    Wallah hta au fur et à mesure de ma lecture j’imaginais que le pire … je sais que t’es pas fou à ce pt lol … A un moment, g même voulu sauté sur mon téléphone t’appeler avant la fin de ma lecture … le PS m’a soulagé même si j’aurai préféré qu’il soit au début du texte !

    Bonne imagination, bon enchainement, et bonnes et rêveuses expressions, Merci pour ce partage frérot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *