Ma tribune libre

J’ai sommeil

Ne rien comprendre peut être le plus précieux des avantages.

Il ferme les yeux et se laisse imaginer sous la pluie qui tombe depuis des heures déjà… A cette heure ci, seuls les sans-abris s’aventurent dehors.

Sortir, rester … Dormir, bouger … Il n’arrive pas à se décider. Apres tout, tôt ou tard, un choix sera fait par la force des choses.

Cela fait une semaine qu’il ramasse les bouts de papiers éparpillés un peu partout dans son appartement. Sous les couvertures, au bureau, sur le lit, le canapé, au dessous de la salle a manger … Il a passé son dernier mois, a noter son histoire partout …

Pas d’inspiration, donc pas d’histoire et sans mots il n’avance pas. Il relit les brouillons tracés dans ces papiers dans l’espoir de trouver un début pour un nouveau billet, texte voire romain … En vain

Silence. Dehors, la pluie a cessé de tomber.

Avait-il raison de décider de ne pas agir et de laisser, comme a son habitude, le temps jouer son rôle ? Encore une question son réponse.

Son cerveau, habitué a la fainéantise, ne se posera pas de trop de questions et se contentera de la première réponse, qu’elle soit logique ou non.

D’ailleurs, pourquoi parle t-on de logique … C’est une belle invention qui a le mérite d’avoir réussie a unifier les hommes autours de la même méthode de raisonnement et d’atteinte des mêmes résultats …

Ses yeux se ferment tous seuls, il ne relira pas le texte … A demain

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *