Ma tribune libre

Solitude…

Il ne cesse pas de penser à elle. Il se rappelle les moindres détails…les moindres gestes. Son sourire et ses mots doux. Il l’a toujours comparé à un ange. Pour lui, Les anges ne peuvent pas la ressembler.

Solitude

Ses maux de tête l’obligent à souffrir en silence loin d’elle. Il a toujours caché sa maladie pour ne pas lui faire du mal. Elle remarquait ses douleurs, ses peines mais il ne lui a jamais avoué la vérité. Il ne peut pas… Il a préféré s’éloigner pour éviter le malaise et la souffrance de sa bien aimée. Il prend son café noir, allume la nième cigarette de la nuit… Il fume comme un train à vapeur… Sans cesse, mais quoi après ??? Il tombera malade ? Il n’y a pas pire que son état actuel. Pourquoi Dieu m’a-t-il choisi ?… Putain de destinée. Il n’a jamais été croyant, il ne l’est toujours pas. Il souffre en se moquant de lui-même, de sa maladie et de son entourage. Il n’a pas osé le lui dire et a préféré la solitude !!! Elle ne mérite pas un gars comme lui…

La chambre est glaciale sans elle. Mais ai-je pris la bonne décision ? Se demande t-il, sans pour autant essayer de chercher une réponse. Il n’en est incapable.

Les anciens livres en arabes devant lui… Il veut bien les déchirer, et casser tout ce qui l’entour. L’envie est foudroyante mais il résiste, comme toujours. Son ballon de basket est devant lui. Il était le meilleur stoppeur de son équipe.Chambre

La vie est une merde !!! Mais pourquoi moi et personne d’autre ? La terre est pleine de personnes sans objectifs, sans vision et d’ailleurs sans projets !!! Des gens qui attendent la mort avec impatience !! J’aime la vie, Non je l’aimais… Brouillé dans son esprit et dans ses idées il se tait.

ET si je tente le suicide ? Il sourit… Mais cela servira à quoi ? C’est pour elle qu’il est encore en vie. Il attend… Peut être un jour il la reverra !!! Et ce jour la il sera en bonne santé…

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

15 commentaires

  • najd

    toute personne sans objectif sans projet sans vision loin c est mieux pour lui
    de dormir à sa chambre !

    dans le langage des conducteurs des camions et des cars ! les vrais conducteurs disent aux débutants « il faut dégager la route » , c’est de meme dans la vie « il faut dégager la vie » , « wefehame a le fahame « 

  • N@doud@

    Quel optimisme ! C’est vraiment bizarre, je viens de découvrir un aspect différent du Boukou que je viens de connaître…
    Soubhana lah, la vie fait surgir plein d’émotions en nous qu’on croit morte.
    Le texte m’a vraiment touché…
    Merci

  • tendresse

    cest vrai le texte est touchant, peutetre je les vue autrement pour vous
    parfois il faut vraiment s eloigner ou se mettre au coin, ca permit de bien observer et se preparer pour une nouvelle demarche, mais si on fait ce choix on a pas le droit de l imposer au autre, pour moi on degage pas la vie, en ts les cas on la partage pour vraiment la sentir
    la vie n est pas seulement des bons moment a partager.

  • najd

    tendresse , hum tu n’a pas bien compris ce que je veux dire par « degager la vie » !!

    c’est un langage du bas niveau des conducteurs ds camions ! en disant « il faut dégager la route » et veut dire il faut etre un conducteur professionel et qui a une vision loin de la route et il la voit de plusiuers vues pour maitriser la route à distance , j’espére que tu vois ce que je veux dire et tu fais de la projection sur un tel « degager la vie !!  »

    Bien à Toi

    NadJ %

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *