Le dernier Billet d’un homme suicidaire
Un lundi ordinaire, tout se bouscule devant moi.Je referme le livre que je tiens dans ma main… Je n’ai pas d’envie pour le lire !!! Un roman, une biographie, je ne sais pas trop comment le qualifier… Je regarde à travers la vitre, le drapeau flottant… Qu’il est beau!!!…Sur le mur de ma chambre un autre a pris place. Le boulot !!! Une tâche pour lutter contre l’ennui… Les vitres transparentes, me montrent des visages un peu sombres et voulant donner l’impression d’être occupés… Une belle comédie. Je continue, mon délire permanent… Ecrire…Je sais qu’un jour je finirai par me suicider… L’idée me tente énormément…Il faudra du
courage pour le faire… Tant de phrases et d’idées, de promesses, des rêves, et de souvenirs. Et un jour tout cela fini, disparaît… L’idée est intéressante. J’avais lu quelques part, que entre penser au suicide et l’exécuter on peut y passer toute une vie. Ben à quoi sert –il dans ce cas ? Le drapeau suit toujours les petites vibrations du vent. A côté de lui un palmier, un vieux palmier… Je ne sais pas s’il est né à cet endroit ou s’il a été déplacé de sa ville natale. Comme chacun de nous il a été contrarié à quitter son Bled et sa terre d’origine.
Le livre est posé sur la table. Je le finirai ce soir, ou jamais !!! On ne peut pas savoir, et c’est ce qui fait le charme de cette vie. Je me rappelle, des vieux visages, à vrai dire j’essaie de me rappeler. J’avais toujours ce problème de mémoire. Associer les noms au visages. Un petit oiseau, s’approche du palmier, et décide enfin de s’y installer. Sa femme, je suppose, le suit , elle s’approche de lui et, dans une sorte d’histoire d’amour silencieuse, elle l’embrasse. Pourquoi on ne pas vivre seul ? Pourquoi est t-il si difficile de se dire que je resterai seul ?
J’ai toujours eu mes plans solos, et je les adore beaucoup. Je regarde ce que je suis entrain d’écrire… je ne peux pas le relire depuis le départ sinon je vais tout supprimer… La musique, La musique, La musique…Comme toujours j’écoute something beautiful cette fois :
Theres nothing where he used to lie
My inspiration has run dry
Thats whats going on, nothings right, Im torn
De Natalie Imbruglia.
Je reviens à mes pensées, et à la vie et à la mort et à la tâche qui m’attend. Car si je continue mes délires je n’en finirai jamais… C’est moi tout simplement Boukou Délire….
18 commentaires
jihane
waw rien à dire! c tjrs agréable de lire tes écrits en tt cas moi ça me touche énormement c que tu fais bravo!
mellassa
mircé ca fait plaisir d’avoir de tel commentaire
pofpof
a3doudo billah !!!…reste et ne t’en va pas à l’au-delà….on a encore besoin de toi ici !!!
tu sais…tu n’est pas le seul dans ce cas …cette envie m’envahit de temps en temps…..heureusement que je suis très courageux 🙂
le suicide est la réponse des peureux au défis de la vie…si tu es courageux reste et affronte les…
mellassa
Merci pour ton passage pofpof t’inkiète je ne le ferai jamais… Il faudra avant que je parcours les 4 coins du monde et que je découvre ces petits secrets et pour cela il me faudra toute une vie … La mienne
pofpof
c bien dit….les voyages te donnent les clefs pour comprendre les secrets du monde…profites en
mellassa
C’est la raison pour laquelle j’ai crée mon forum http://www.jeveuxsortir.com
Grace à ce forum on a organisé pas mal de voyage et de sorties… La prochaine fois je peux proposer Souss et Agadir
SimplyMoroccan
Alors il ne s’agit pas d’un « écrit » où tu es un simple narrateur qui se prends pour un certain « je », mais c’est toi le vrai « je » de l’histoire?
mellassa
cette fois ci c’est de moi qu’il s’agit 🙂 des fois j’aime m’exprimer 🙂 et dire ce qui passe par la tête
SimplyMoroccan
Donc là, c’est grave le truc du suicide!
Pareil pour pofpof!
😮
mellassa
Non c pas aussi grave que ca t’inkiète… c juste des fois j’aime bien penser à ds trucs au dela de mes pensées
pofpof
hi hi hi…il faut pense à tout…et le suicide fait partie du tout 😉
t’inquiète pas SM je serai encore la l’année prochaine, inchallah,pour participer à ta compétition 🙂
au fait ça veut dire kwa mellessa? est ce bien en darija?
mellassa
Oui c en darija… c’est la mellassa dial lbenaya 🙂
pofpof
hi hi hi….alors toi ton imagination est…( t’a bien compris le message, j’espère) 😉
mellassa
mal mon imagination 🙂
iwa chnou ghdi tdir ce surnom date depuis longtemps et je j’en suis fier
Poomrang
bravo simo, je trouve que c’est un écrit de qualité !
mellassa
Merci Abd ALghani ca me fait plaisir que tu apprecie mon text
LOuLOu
dc en fait tu va pa te suicider???mwa g envi2 le faire D fois a cose 2 trucs ki me semble tro horribles kom les problemes familiaux ou amour ke je pense impossible…pourtant le garcon ke jaime et ben il maime mais il ose pa me 2manD 2 sortir avc lui et tt ca en fait c 1 looongue histoire…
mellassa
et ben il faut penser positif c simple 🙂 le suicide ne résout rien… C’est une lâcheté