“Dieu Merci je suis sauvé”
« Dieu merci », La première phase qu’il prononce chaque matin à son réveil. Il a toujours pensé qu’il faut remercier Dieu d’être toujours en vie. Ce matin il l’a dit encore une fois.
Contrairement à tous les jours, il s’est réveillé en sursaut… Une nuit très agitée et pleine de cauchemardas. Il essaie de se calmer. Les cauchemardas contenant les filles sont pour lui une faiblesse. Durant ses 23 ans d’existences, il ne s’est jamais approché d’une fille. Il les craint, les évites et les considère comme une source de mal. Son père, l’a toujours empêché de les fréquenter. Pourtant, une seule est toujours présente dans ses cauchemardas, dans ses rêves, et dans ses désirs… Il l’avait vu qu’une seule fois, un regard rapide… Une fraction de seconde et tout a changé dans sa vie…Cela fait un mois qu’il ne dort plus…Que des cauchemardas… Il aime les appelé ainsi, même si il y trouve chaque son plaisir, pour éviter de se culpabiliser. Il revoit chaque nuit ses yeux, ses très beaux yeux… Un regard appelant, attractif et BEAU!!!
Il sort de son lit, « A3oudou Billah », prend une douche sans qu’elle quitte une seconde son imagination… Les filles sont un mystère pour lui. Enfant unique qui a grandit dans un environnement fermé. Il a toujours aimé fuir et découvrir les autres mondes à travers les livres… Mais seulement les livres religieux… Les autres il les lisait en cachette…Tout lui a été interdit…
Aujoud’hui, il a cours le soir, après l3ichae…
Il fait chaque fois le trajet… Tout droit d’ailleurs et loin de regards…Ce soir, le destin le pousse sans une raison apparente à changer son chemin… L’appel du destin… Il tourne dans une ruelle, puis dans une autre… et heurte une personne … il se retourne pour demander des excuses… et c’est le même regard, c’est elle… mais elle n’est pas seule… « Désolé »… impuissant, il la prononce… et il se retire… »Tu ne changeras jamais…, oseras tu un jour me parler ? »…il entend cette phrase, et continue dans sa voie… elle le connait ??!!! Il s’arrête, se retourne… elle l’attend avec l’autre personne… « C’est du mal, et je ne le ferai pas »… il renonce à l’idée d’aller lui parler et continue sa route pour atteindre son cours… »Dieu Merci je suis sauvé »
18 commentaires
pofpof
cette histoire, est elle la tienne… ?
mellassa
cad ? C moi ki l’a écrit hier soir … Ce n’est pas moi qui a vecu cette histoire… mais je l’ai imaginé…
pofpof
j’ai voulu dire; est ce que cette histoire s’inspire de ton vécu?…mais tu m’avais déjà répondu…
le style , je le trouve bien…maais je pense que tu as trop caricaturé ton héro…même les salafis ne sont pas comme ça 😉
mellassa
et ben il y a des personnes plus compliquée que cela… Crois moi … je l’ai imaginé ainsi… coincé et à la fuite de tt
brimede
Bravo Simo. Un bon essai.
J’attends une suite … Sinon, j’en ferai une pour moi juste pour que ton personnage puisse prendre du courage et apprendre que la vie est un champ de bataille … faut apprendre à affronter la vie pour y arriver à survivre …
Y a tellement de gens complexés, dans notre vie quotidienne, pour une raison ou l’autre … mais qui ne baissent pas les bras … Ils défient tout ce qui passe par leur chemin juste pour prouver leur existence … Même le fait d’accepter de vivre leur complexe en abri est en soi même une victoire contre le mal qui englobe leurs âmes. Une victoire qui combat la naissance et l’apparence de leurs défauts.
mehdi_l3ybchen
ca va 3lik a sat 🙂
bon style
mellassa
merci mido 🙂 Boukou avec toi !!!
Brimede, je ne sais pas si je donnerai suite à l’histoire puisque le point que je voulais discuter est cette faiblesse, et cette peur pour affronter la vie et ses problèmes.
jihane
Ton sens d’imagination et de créativité ns fait tjrs voyager à un autre monde.La fin est pas mal même si je la concevais autrement.
bonne continuation pour tes prochains billets
mellassa
merci Jihane 🙂 ca me fait plaisir de te lire également
kharbacha
joli texte…il faut que le personnage avance…ou bien ça attise ta muse de le voir mener cette vie d’hésiation…
mellassa
@Kharbacha Exactement j’aime bien le voir ainsi… Incapable de se décider… Car ce n’est pas la fin habituelle où le personnage reprend son courage et va droit au but
kharbacha
mais les happy end ont un charme quand même…pauvre héro…
mellassa
Je n’ai pas dit le contraire… D’ailleurs ca m’arrive d’imaginer des fins heureuses…
Sinon tes dessins sont très jolis…
pofpof
les fins heureuse…il y en a pas bcp dans notre vie…les histoires ne sont pas tjr faites pour nous faire rêver mais aussi pour nous faire réfléchir…je pense que ton but derrière cette histoire était de traiter les relation amoureuse ou généralement sentimentales des gens qui sont sous l’emprise d’une idiologie religieuse ou « je ne sais pas koi », qui interdisent ou voient que ces relations ne sont que de la débouche
mellassa
en quelque sort tu as raison pofpof et d’un autre coté c’est « Se laisser aller » que je voulais montrer. En fait comme l’a dit Brimede, dans la vie on doit lutter, combattre et créer une place et une personnalité. Le fait que nous choisissons de suivre les idées inculquées en nous par nos parents et notre entourage en dépits de nos de nos convictions et nos besoins, est une mauvaise chose. Il faut avoir sa propre personnalité et savoir oser au moment opportun. Je ne dit pas que ces idées sont toutes fausses ou pas adaptées, mais à mon avis il faut OSER DIRE voila ce que je veux et je le ferai.
kharbacha
c’est le va et vient…les pas indécis…des moments de remords et d’angoisse qui font l’apange d’un poéte…si non à quoi sert la poésie…
samir
Attention la nuit tous les chats sont gris!!!
mellassa
@Kharbacha… Excatement… ce sont les petits instants de souffrance et de malaise ou de joie qui peuvent donner naissance à une poesie….
@Samir : Mais il y a encore d’autre qui sont encore blancs… ou Noirs…