Ma tribune libre

Egoïsme !

Egoïste !

Un mot un peut trop fort pour le décrire ! Il sait, il l’est en quelque sorte et dans certaines situations… Mais Généraliser ?

Il se penche vers le balcon, comme d’habitude pour contempler les passagers traversant la rue en silence … Peut être qu’il est seulement incapable d’entendre le bruit de leurs pas !… Ils continuent leur trajet dans le même silence…

Il n’a jamais aimé les points de vue préfabriqués. Ce sont, des prêts-à-porter que les gens adoptent, sans se poser de questions, du moment que cela leur convient. Donc pourquoi généraliser en se basant sur un seul fait… Non justifié.

Que trois personnes dans la rue, l’un d’eux s’arrête ! Il rebrousse son chemin en courant ! A-t-il perdu quelque chose ? Les deux autres sont restés indifférents… Ils ont continué vers l’autre extrémité de la ruelle.

Pourquoi a-t-il choisit cet endroit ? Cette maison ? Dans le passé, il disait : « Pour sa proximité, son architecture » … Maintenant il sait… La ruelle est une source d’inspiration !

Pendant un moment, l’image est devenue figée : Toutes les fenêtres voisines étaient fermées. Jason a dit : It takes some silence to make sound… Il a peut être raison.

Dans des moments de désespoir les mots perdent leur sens pour acquérir un autre!

Tests, examens, jugement puis verdict …. La vie peut nous réserver des surprises de tout genre ! Faiblesse ?! Un mot à ne jamais utiliser pour décrire un état psychique !

Effort perdu!

La rue est toujours vide ! Même pas un gamin pour jouer! … Il rentre à l’intérieur de la maison !

Des toiles collées sur les murs, sur le plafond … Des réalisations, des œuvres, des travaux, illustrant ces moments de désespoir, de perte, de réussite, de joie et de tristesse ! Chaque tableau représente un événement !

Un nouveau projet ? Comment peut-il représenter son égoïsme sur une toile ? Aucune idée…

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *