Ma tribune libre

Entre autres… Nachan daban!

La petite mouche tourne pour un moment autour de sa tasse de café, il la suit des yeux ! Elle s’arrête dans un vol stationnaire avant d’attaquer le liquide délicieux qui l’attire!

« Saleté de mouche, disparais de ma vue »  Une phrase prononcée lentement sans réaction, la mouche atterrit en douceur sur la surface du liquide noir!!! « Vas y goûte »… Il sourit avant d’enfoncer la mouche dans le café, elle résiste, elle essaie de chercher une issue, mais elle ne peut plus voler !

Il entoure la tasse en utilisant un morceau de plastique … La mouche est à présent encerclé des deux côtés : Ciel couvert, et en bas le liquide ou elle nage difficilement !

« Allez, je te donne une autre chance », il ré-ouvre la couverture pour y glisser un morceau de papier … La mouche s’accroche et s’y repose pour se reposer ! Il referme la couverture !

Hanane vient de rentrer au bureau avec son bruit habituel … Salam, balbala :)… « Impossible de continuer l’écriture du texte »…. Il s’arrête… Maintenant elle est partie

La mouche a repris ses forces… elle essaie de sortir… Sauver sa peau est une priorité ! Mais il n’y a aucune issue !!! Que faire alors ?

Notre ami revient vers sa proie pour continuer son jeu ! Il agite le vert doucement pour créer des ondes. La surface de son café noir commence à vibrer.  La mouche terrifiée, elle se déplace plus rapidement pour éviter les goûtes du liquide, devenues nombreuses et plus dangereuses parce que notre ami a varié sa vitesse aussi. Elle a esquivé une, deux, trois mais la quatrième était en plein mile… La fin s’approche… elle ne peut plus résister… elle flotte pour un moment sur la surface agitée !

« C’est fini ?! » il s’arrête, sort la mouche de la tasse  et  se déplace vers la fenêtre… Le soleil va l’aider à se remettre si elle est toujours en vie !

Dix minutes d’attentes… Le miracle ! La mouche bouge difficilement !!! Elle est envie ! Notre ami sourit !!Un sourire gagnant ! Elle reprend petit à petit ces puissances ! au bout de quelques minutes elle était en forme et prête à s’envoler de nouveau !

PAAAAAAFFF, un bout de papier bien enroulé et porté par notre héro a écrasé cette mouche qui se croyait vivante !
Il retourne à son coin pour reprendre son activité journalière : Masacrer les mouches !!! Makayn maydar : 9tal lik chi daban, shaen men nchanhoum.

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

3 commentaires

  • 9el9sem

    C’est ce qu’on appelle communément la loi de la jungle : manger ou être mangé 🙁

    j’ai entendu parlé d’une bonne manièe de faire , les mouches ont generalement une substance toxique sur une aile et son « anti « sur l’autre , donc si une mouche tombe sur un verre il faut la faire noyer entierement pour anéantir l’effet du poison, je ne sais pas si c’est vrai :):)
    à verifier…

    PS. ne te fais pas rare sur ton blog …

  • Gémeaux

    La mouche est repartie faire des ronds dans le ciel, il aurait dû la suivre mais il n’a pas d’ailes; peut etre elle est comblée, MAIS, ELLE a de la chance; C’est ce qu’elle ne merite pas.

    Naitre est une chance et mourir est aussi une chance:  » Quand on a vraiment la CHANCE d’ignorer quelque chose, on IGNORE aussi qu’on a cette chance »; d’aileurs elle se mêle dans cet imprévu du miel prévu être sucré si y’avait pas ces ondes agitantes.
    Au moins elle a pu toucher une toute niche de ce qu’elle attire!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *