Ma tribune libre

La fin arrive toujours… Après le début

Il ne sait pas encore pourquoi ils se supportent. Il ne fournissait aucun effort ces derniers temps pour maintenir ce qu’il a maintenir. Peut être il ne voyais pas de fin logique, une suite acceptable à ce qu’il faisait… Plus ça dure, plus ça fait mal. Quelque chose l’empêchait de lui faire le mal de le lui dire…

Il ne ressent plus rien… Il est devenu neutre… L’attirance physique ?!!! Peut être… L’état d’esprit, l’imagination et son partage des choses qu’il aime faire, sont ceux qui maintiennent toujours cette relation en vie … Peut être les messages implicites échangés entre eux…

Un début… Une perturbation, puis une autre… Il sait… Fautif… Mais cela ne l’a pas empêché d’aller jusqu’au bout… Il hésite, perdu entre deux rives…

Il déclare une fin… Un repos et un répit… Il ne peut faire autrement, et le choix n’émane pas de lui seul. Elle a peut être fait son choix… Et qu’il est entrain de subir… Pas de regret, et pas de soulagement… Une acceptation de ce qui se passe… C’était bien … Il dirait un jour… Mais ça n’allait jamais marcher …

Il préfère se retirer… Peut être qu’il a tort … Peut être que tout se passe dans son esprit… Il sait … Elle sait… Pas la peine de se compliquer la vie… Qu’on ne fournit pas l’effort minimum… Alors c’est voué à l’échec… Ce n’est pas un échec… Mais une fin logique… Un jour ou l’autre…

De nature… Il n’arrive pas à s’attacher pour une longue durée… La monotonie… sa monotonie à lui le tue… Il devient incapable de créer les folies… Incapable de vivre… Tel qu’il est conçu… C’est une liberté absolue… Sans pour autant donner une contre partie… Il le sait… Mais il ne changera pas…

La colère en elle, … Sa façon théâtrale d’exposer ses problèmes, sa colère et ses peines lui manquerons…  Ces choix des expressions exactes lui feront toujours sourire…

Il espère qu’elle a pris la même décision… et comme lui elle sait… Que la fin arrive toujours … après le début…

Un jour des jours de l’année… Mais l’année se répète…

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

9 commentaires

  • smooth

    Quand tu n’as pas la suite logique des choses que tu espérais avoir c’est que généralement l’autre personne ne se trouve pas en position de les fournir, ça se trouve qu’elle partage les mêmes sensations, s’y attache pour les mêmes raisons: « L’attirance physique ?!!! Peut être… L’état d’esprit, l’imagination et son partage des choses qu’il aime faire, sont ceux qui maintiennent toujours cette relation en vie … Peut être les messages implicites échangés entre eux… » mais ça se trouve que la situation est bcp plus complexe que ce qu’il parrait hélas 🙁

    j’ai tjs cru en une chose, il se peut que deux personnes s’aiment et continuent à l’être toute leur vie sans que la fin soit forcément l’union, il se peut que chacun construise sa vie indépendemment, que chacun la mène avec une troisième personne, mais ça n’empêche que chacun continuera à penser à l’autre, c pas une trahison de la troisième personne mais c qqchose que l’on ne peut ôter du coeur, un attachement qu’on ressent mais malheureusement il ne peut avoir de suite logique pour des raisons bien fondés et qui n’ont aucune relation avec l’autre, des raisons personnelles…elle aurait bien espérait être avec lui, elle pense à lui mais elle ne peut aller plus loin, elle a ses raisons…

    peut etre j’ai dérapé du sujet à toi de me dire Boukou, mais qd j’ai lu ce billet ça ma fait de la peine car j’ai une amie très proche qui souffre de ce dont tu parlé et que j’ai décrit sa situation dans mon commentaire…

    alors qu’en êtes vous? brimede peut etre être tu as une autre vision des choses…

  • brimede

    Surement l’attirance physique ne représente qu’un début et un déclencheur d’une relation … cette dernière ne s’agrandit qu’on l’alimentant par l’amour, l’entente, le bon comportement, le respect et la forte personnalité. Personne ne pourra nier qu’en présence de ces ingrédients, théoriquement parlant, une relation est toujours réussi et finit par l’union …Mais comme je dis théoriquement ! En vie réelle, les tempéraments des personnes varient au fur et à mesure des frottements avec la vie quotidienne. Peut être que les changements ne sont pas brutaux, mais persistent et c’est tout à fait humain…

    Chaque relation subit des hauts et des bas … Faut avoir la volonté de s’accrocher et continuer le chemin même dans les états les plus difficiles … il suffit de revoir en arrière tous les bons moments vécus pour avoir un espoir en demain … croire en cette continuité …

    Le corps humain a besoin de repos et distraction provisoire pour reprendre son cours … réfléchir à tête reposé est une meilleure solution d’analyser toute solution et problème coupant nos chemins …précipiter à prendre des décisions est un risque de pénétrer toute état du regret …

    Y a un proverbe que j’aime beaucoup qui dit : « Lorsqu’on ne sait pas vers quel port on navigue, aucun vent n’est le bon » … faut bien comprendre le genre de chaque relation … décider de la vivre ou de la rompre … Les bons ingrédients (amour, comportement, entente …) ne donnent toujours pas le bon plat … On essaye, on fait des efforts … mais parfois c’est hors de la volonté du couple … c’est la loi de la communauté qui décide … les facteurs extérieurs pourront nuire à cette liaison … Quoi faire ?? Choisir à y vivre seul et rejeté ? Ou en communauté et privé ? (Bon peut être je suis sorti du sujet, mais ça m’a fait pensé ton billet à pleins de vécus du goût amère)

  • mellassa

    Quand tu n’as pas la suite logique des choses que tu espérais avoir c’est que généralement l’autre personne ne se trouve pas en position de les fournir,
    et ça se trouve que la situation est bcp plus complexe que ce qu’il parrait hélas🙁

    Voila tu as tout compris 🙂 …

    j’ai tjs cru en une chose, il se peut que deux personnes s’aiment et continuent à l’être toute leur vie sans que la fin soit forcément l’union…

    Ceci est un autre cas de figure … Ce n’est pas le mien 😉 …

    Moi je suis plutot logique dans cette décision. Je pense que c’est la meilleure façon est de se retirer en calme 🙂

  • mellassa

    Y a un proverbe que j’aime beaucoup qui dit : « Lorsqu’on ne sait pas vers quel port on navigue, aucun vent n’est le bon » … faut bien comprendre le genre de chaque relation … décider de la vivre ou de la rompre … Les bons ingrédients (amour, comportement, entente …) ne donnent toujours pas le bon plat … On essaye, on fait des efforts … mais parfois c’est hors de la volonté du couple … c’est la loi de la communauté qui décide … les facteurs extérieurs pourront nuire à cette liaison … Quoi faire ?? Choisir à y vivre seul et rejeté ? Ou en communauté et privé ?

    à 100% D’accord… Maintenant je ne pense pas qu’on a toujours le choix.

    (Bon peut être je suis sorti du sujet, mais ça m’a fait pensé ton billet à pleins de vécus du goût amère)

    Non pas du tout… J’étais plutôt calme au moment et après l’écritre

  • smooth

    «  »j’ai tjs cru en une chose, il se peut que deux personnes s’aiment et continuent à l’être toute leur vie sans que la fin soit forcément l’union…

    Ceci est un autre cas de figure … Ce n’est pas le mien 😉 … » »

    ce n’est pas à toi Boukou de dire si c’est le tien ou pas c’est le destin qui prend la main…

    de ma part, on ne peut avoir tjs ce qu’on espère avoir car ça se trouve qu’il ya d’autres personnes en jeu qui comptent sur nous et que l’on peut pas décevoir….

    Solution : se retirer calmement comme t’a dit 🙂

  • nawal

    mais il y a tjrs un début après une fin 🙂
    j’espère que t’as pu prendre la bonne décision Boukou,
    tu te rappeleras surement des bons et des mauvais moments, à chaque fois que ces souvenirs te rendront visite 🙂
    allah yssahal loumour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *