Dans le bus,  Ma tribune libre

Sincérité !

Imagination ? Peut être, mais il fait noir dans cette pièce. Non il ne s’agit pas de la 1448 ! Il s’agit de ma chambre cette fois ci !

Je n’aime pas le début ! Je recompose ma phrase !

J’ouvre mes yeux ! Ma main habituée connait son chemin vers l’interrupteur ! L’interrupteur ne fonctionne pas ? Une panne d’électricité ?!

Je n’aime pas non plus cette phrase… Elle n’est pas sincère.

Je cherche l’inspiration alors que c’est elle qui doit me trouver ! Quand elle s’éloigne mes textes deviennent vides et sans trop de feeling !

Un petit chat noir, vient de s’approcher de ma table ! Un regard curieux, provocant mais innocent ! « Une photo pas trop réussie, c’est le temps pour changer d’appareil photo »

La sincérité manquait à mes derniers textes ! Je cherche « Nounou et nana » … Où sont-ils passés ?
Pour prendre il faut donner ! Mais pour donner, il faut juste apprendre ! J’avais besoin d’apprendre, d’assumer et finalement de comprendre !

J’écris pour moi-même et pour mon égo ! J’écris pour écouter l’écho retourné par vous ! J’écris non pour partager, mais pour ne pas rester seul dans mes pensées !

J’écris pour ne pas demander de l’aide, mais pour ne pas souffrir seul.

Je l’avais bien dit un jour ! Je ne suis que l’ombre de ma création ! Je me crée, et je me façonne à ma façon ! Mais au fond, quel vide ? Quelle personne suis-je ?

Elle m’a parlé de son optimisation matinale de mouvements, de temps. Des actions qu’elle exécute machinalement ?!Pour gagner du temps ! Le temps est déjà perdu quoi que nous fassions ! Au contraire, je ne fait rien pour l’optimiser !

Les mêmes questions sont posées chaque matin : que porter, prendre une douche ou pas, je n’ai pas envie d’aller au boulot.

Sincère avoir soi-même ! Je le suis peut être mais pas en publique ! Un tas d’autres questions s’accumulent. Aurais-je un jour le courage d’y répondre ?

S’éloigner pour réfléchir loin de visage que nous connaissons ! Vivre un moment de calme, de quiétude et de paix ! Je le vit en ce moment et je le partage ! Peut être je suis dans un café, plein de gens, mais ce sont des inconnus ! Je submerge dans mes pensées et dans mon texte ! Je sais que cela peut être le cas pour vous également, alors profitez bien, vivez ce moment !

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

2 commentaires

  • Polaris

    JE ME POSE LES MËMES QUESTIONS !!!!moi aussi, j’ai besoin de me calmer…j’ai trop de questions qui se posent d’elles mêmes…
    ce n’est pas question de courage ou d’affronter notre réalité…mais ce besoin s’avère humain et il faut répondre à cet appel 🙂
    rassures toi, t sincère…:) et pui t normal, tt le monde ressen ce besoin …mais on évit d’en parler…de peur du regard des autres ….

  • your angel

    J’aime bcp les écrits qui débordent de sincérité, de transaprence, de confidences riches et éducatrices…
    Tu écris pour rester ce que tu es, parce que l’arme d’écrire n’est pas maniée par tout le monde. Tu écris pour découvrir au bout des lignes qui naissent sous le poids de ton crayon de nouvelles facettes des jeux. Tu écris pour ne pas faner dans l’oubli, pour ne pas passer inaperçu ; meme si des fois ça te parait mal-honnete (personnellement, j’ai cette vision) d’écrire pour attendre un retour, mais sache qu’il n’y a pas meilleure générosité, meme si on attend une légitime récompense!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *