Rendez-vous

Un rendez vous – 9

Un rendez vous … Un nouvel épisode… pourquoi pas…

Il pleut des cordes, pourtant, c’est bien juin… Saleté de changement climatique…

A nouveau il est seul dans sa chambre, ses pensées sont mouvementées et son esprit est agité ! Il retient son souffle très difficilement, il essaie de se calmer, de se libérer et de retrouver sa respiration normale… en vain !

Depuis quelques jours, il tourne en rond, il le sait. Il évite d’y penser… Il allume sa nième cigarette de la soirée et il fume à faire exploser ces poumons. A chaque souffle, il expire ses pensées et ses sombres idées et suit, avec ses yeux vides, la fumée qui se disperse avant de disparaître.

Il déprime sans avoir une bonne raison !

Il faut sortir … Il en est persuadé, mais il a aucune envie de le faire… Il préfère remuer ces idées noires et les faire tourner dans tous les sens.

Sa chambre, simple comme toujours, un lit, une chaise et placard ! Tout est en gris…

Dans la rue, il entend les gens courir pour se cacher, mouillés par la pluie, ils cherchent un abri inexistant. Il ouvre la fenêtre pour contempler ce spectacle naturel … Il sourit…

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

3 commentaires

  • salyacout

    Submergés par notre quotidien, nous oublions parfois ce Rendez vous magnifique que nous avons avec la Vie. Un rendez vous avec un brin de soleil ou une goutte de pluie ou une page d’un livre ou la sagesse d’un vieux ou le sourire d’un enfant ou avec l’émerveillement du premier regard, du premier toucher, du premier bisou…Ce rendez vous avec la Vie que nous ratons presque toujours est l’essence de la Vie elle -meme …et on passe à coté …de nous.
    De là commence notre souffrance, notre déprime, on est plus en phase avec nous meme et avec l’univers, nous avons cessé de voir le miracle partout…Nous avons cessé de rever et revasser…
    Viendra un jour ou la renaissance de chacun de nous commence, ou comme reveillée d’un c terrible cauchemard, nous remercions dieu que nous sommes toujours en vie , que nous pourrions nous rattrapper, que nous pourrions encore aimer, apprendre et surtout Vivre.

    Bonne Vie à toi cher ami.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *