Ma tribune libre

Entre MacFlurry et la solitude…

Entre la terre et le néant !!! Je l’avait lu sur le profil d’un de mes amis!!! Il est localisé entre la terre et le néant… Mais est ce que le néant existe t il ?

Le vide, Le non-être, ce qui n’existe pas!!! Je ne comprends pas ce qu’il veut dire par cette citation. Je laisse tombé cet essai philosophique voué à l’échec dès le début. On est vendredi après-midi, j’attends juste l’heure de sortie pour partir me reposer dans mon coin seul.

Pas de communication

C’est décidé, je passerai à l »isolement ce weekend. Aucun moyen de communication ne sera utile pour me joindre. Un weekend sans téléphone, sans internet, sans voiture, sans mon blog, sans mon forum… sans compagnie… SEUL… L’idée me tente… Une plage déserte fera l’affaire… Oui, je vous raconterai les détails dès ma rentrée.

Le néant existe puisque McFlurry existe. Et oui j’ai passé toute une soirée à la recherche de cette fameuse glace. Je suis parti la rechercher dans la ville lointaine : Kenitra… A l’arrivée, On me donne même pas la possibilité de choisir quel arôme, On m’a imposé un choix… Je n’avais pas la force de riposter face à cette demoiselle qui a pris ma commande. Elle était bizarre… Je ne voulais pas gâcher ma joie d’avoir trouvé ma glace.

Un weekend sans cafés hyper combles, sans des gens inutiles (tel la serveuse à Mcdonalds)… Je serai à la recherche du bonheur d’être seul… Même si Happiness is only real when shared…

Je n’ai pas eu le temps de prendre ma glace, je l’ai laissé fondre… Elle est devenu liquide… Elle avait un autre goût… Mais ça reste très beau…

Je vous dit alors bon weekend… Attendez un compte rendu à mon retour… Je sens que ça va être une belle histoire…

 

Into the wild

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

10 commentaires

  • princess

    l’idée de vouloir rester seul tt un wek end est original mais très compréhensible. ça arrive d’avoir des envie de ne plus voir personne, de reste seule toute la journée en pyjama lol, de ne pas répondre au téléphones, …
    Un mac flurry pour retrouver le sourire est aussi original, serait ce le ramadan qui donne des envies de glace lol?
    Ne te perds pas dans la solitude, Il est dur de se passer de la compagnie d’amis.
    J’attends ton histoire dés ton retour de ton week end en solitude.

    A bientôt.

  • smooth

    Je voulais te parler, mais j’ai du quitter en croyant que tu n’étais plus en ligne..

    De ma part, j’ai bcp aimé l’idée vu que je la pratique de temps à autre, quand mon état l’éxige…j’aime me retrouver seule, m’obliger à suivre un programme où les seuls acteurs présents dans mon esprit sont moi et le temps…ça maide à mettre de l’ordre dans ma tête…je le fais soit quand je suis triste sois quand je suis très heureuse…ça m’arrive aussi de me punir en mobligeant à ne pas suivre mes amis, à rester à lécart d’eux surtout quand leur compagnie me parrait inutile…j’éspère que tu profite pleinement de cet état là qui me manque tellement meme si Happiness is only real when shared… 😉

    vivement ton prochain billet… 🙂 je lattend pour savoir tu as tiré koi de cette solitude voulue 🙂

    à bientot..

  • princess

    Et tu as essayé la journée coupé de tout et commater devant la télé en regardant une série débile au plus haut niveau…. ben je te jure qu’aprés tu n’as plus envie d’être seule hihihiiii
    trêve de plaisanterie …la solitude fait parfois du bien…personne ne nous emmerde lol et on fait ce que l’on veut lol …

  • mellassa

    Une solitude voulu ne pourra qu’apporter un équilibre interne. Mais elle ne doit pas cependant durer dans le temps.

    Dans mon lit je n’ai fais que regarder des séries débiles et quelques bons films 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *