Ma tribune libre

Ain et les trois points de suspension

amitie-jvs.JPG

Assez de lire les autres sur ses propres histoires ! Il les a tant servis d’amuse-tête. Il veut se servir cette fois-ci en admirant ces autres, en contemplant ces autres, enfin en côtoyant ces autres. Ces derniers qu’il rencontre à des occasions de bonheur et de partage mutuel.

Il en a marre de leurs histoires pleines de « … » ; des non-dits poussant le lecteur à penser différemment de lui, à l’imaginer autrement. Il veut écrire sur ces autres.

Ain s’exprima avec détermination, sans aucune hésitation :

« J’ai envie de mettre un point sur le A à Z »

« … » Ces trois points m’ont accompagnés durant mes pas marqués sur différentes parcelles de cette chère terre, notre terre, leur terre, Ma terre.

« … » Un long voyage tantôt croisant des moments de gaieté, tantôt croisant des moments d’apprentissage, tantôt croisant de la peine. Une peine vite effacée par de simples souvenirs de joie. Une joie partagée à un instant t avec des inconnus. Des inconnus devenus « Connus, chers connus » à tous les instants t. Des instants t mélangés au bonheur. Un bonheur bu jusqu’à la lie !

amitie.jpg

« … » Ivre de bonheur, je fais défiler mon histoire. Plusieurs personnes ont pu marquer ma vie, la partager, la dévier. J’ose même me dévoiler et dire la diriger ! 

« … » 3 points qui reflètent l’absence de mots en cas de beaucoup à dire. Tellement de profondeur vécue et rencontrée que je me tue.

« … » Que c’est admirable de rencontrer ma différence ! Que c’est épatant de pouvoir la vivre pour un moment ! Que c’est excitant d’y trouver du plaisir !

« … » Apprendre à sourire, apprendre à écouter, apprendre à rire, apprendre à aimer, apprendre à apprécier, apprendre à gérer, apprendre à comprendre, apprendre à donner, apprendre à apprendre…..Ce que j’ai appris avec ces autres n’a pas de prix !

« … » Ma solitude n’est appréciable qu’après avoir côtoyé les meilleurs gens ; ces autres !

« … » Mon plus grand souhait est que le train continue son chemin an passant par les plus belles stations !

« … » Pour remercier l’Amitié, je suis encore là pour que vous puissiez écrire sur moi vos imaginations !

 illisn’itrane

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

14 commentaires

  • mellassa

    Comme j’adore ces trois points de suspension

    Je ne cesse de les utiliser, un peu partout quand je n’ai pas les mots pour s’exprimer… C’est aussi une ouverture pour les autres pour compléter

  • smooth

    Je savais pas qu’elle était si douée en expression illis

    un très beau texte qui a renoué en moi un contact avec des souvenirs, de beaux souvenirs…

    De mots remplis de sagesse, de joie, et de reconnaissance
    J’ai adoré ce texte…vraiment… (comme j’adore mes points de suspension :D)

    Merci Illis

  • brimede

    Perso j’avais découvert ses talents y a si longtemps que ça …c le petit Robert JVS 🙂 … Elle est si douée notre Meriam … Que du plaisir à la lire …

    Boukou, pas de Merci toi ou quoi !! :s :s On sait que tu adores tes points de suspensions … mais un petit Merci pour Illis s’oblige … Ne me dis surtout pas que c de l’hypocrisie sociale 😀

  • Illis

    Les trois points n’ont pas été choisis par hasard c’est parce que vous les utilisez bcp et bcp même.
    Exprimez vous 🙂 et remplissez lfaragh (morale).

    Merci à toi smooth, c un plaisir 🙂

  • brimede

    … bien…sur…que…ça…ne…devra…pas…avoir…le…même…effet..c… archi…trop…tard 🙂
    …je…vous…avais…déjà…dis…qu’il…est…méchant…le…petit…boukou…

    …Illis…faut…le…boycotter…un…petit…moment 🙂 Qu’est…ce…que…tu…penses ? …

    …Smooth…tu…rejoins…notre…mouvement.. ??? 🙂

  • smooth

    Un boycott juste pour l’ecriture mais on continuera à lire sans poster de com 😀 lol

    Entre nous Boukou, on écrit sur Ain qui est devenu populaire et tu dis pas Merci !! hadi j’ai pas su te défendre franchement 😀

    Mais je vais leur dire que Boukou il est un gentil bonhomme même si il a l’air méchant, il a un bon coeur, ils le savant déjà..Hein Brimede, Illis ??

  • brimede

    Moi je le sais pas 🙂 Je reviens pas sur ma décision de boycotte de lecture et aussi écriture … au moins pour une bonne semaine. il s’agit d’une faute grave looool

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *