Ma tribune libre

Ouf et la Sage tortue

Revenir en force ??? Je l’avais annoncer l’autre jour. Et oui, il faut que je le fasse… Mais pour revenir, il me faudra des idées, des textes… En arabes j’en ai deux… sur un bout de papier… Je les ai tracés ce matin au bus… Bizarre! Écrire dans le bus… J’ai tout le temps pour contempler les gens… Pour chercher à imaginer les petites histoires insensées.

Changeons de sujet…

Je vais vous raconter l’histoire du petit Ouf… Je lui donnerai comme nom Ouf… Pourquoi pas! Ouf est jeune, curieux et a une seule idée en tête… Retrouver la Grande tortue de la forêt… Il se lève tôt aujourd’hui, décidé à la trouver. Ouf doit affronter la forêt seul… La forêt qui terrorise tout les êtres vivant… Il fonce…Armé d’une pièce de monnaie, une pomme et un parapluie…

Il fonce dans la forêt, après quelque minutes de marche… Le soleil a disparu… Les branches sont difficile à bouger mais il continue son aventure… Il doit retrouver la Sage tortue… Il se retrouve devant un sentier qui mène vers deux chemins… Lequel choisir ? Il ne sait pas… Il s’arrête pour réfléchir…  Un serpent apparait de nul par!!! Qu’est ce que tu fais la ? Qui est tu ? Je suis Ouf, monsieur le serpent … Je suis à la recherche de la grande tortue… Le serpent surpris par le courage de Ouf : » Et pourquoi hésites tu la ? » Je sais pas quel chemin emprunter… Je t’indique la route à une seule condition : Tu réponds correctement à une question… Ok Monsieur… « Quelle est l’origine de l’être vivant nommé Homme ? »… J’avais lu quelque part, la phrase suivante :  » L’homme est une mouche à l’origine « … Le serpent ne pouvait, vu que la réponse était correcte que lui indiquer le chemin… « T’es le premier qui réponds à la question… prends la route à ta droite… Et recherche l’arbre qui boite et qui danse la salsa… Il t’indiquera le chemin….

Ouf remercie le serpent et continue sa quête… dans la grande forêt…

La suite la prochaine nuit inchallah

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

16 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *